Will Smith : après sa gifle aux Oscars, l'acteur fait son retour sur un tapis rouge au bras de sa femme
Huit mois après avoir giflé Chris Rock aux Oscars, Will Smith a fait son retour sur tapis rouge. Au bras de son épouse, Jada Pinkett Smith, l'acteur était tout sourire.
Pour Will Smith et Jada Pinkett Smith, les Oscars ne sont plus qu'un vieux souvenir. Mais le couple ne pourra jamais oublier le coup de sang inédit du comédien. Le 27 mars dernier lors de la 94e cérémonie de la grand-messe du cinéma américain, Will Smith a giflé Chris Rock sur scène. Quelques minutes auparavant, l'humoriste avait osé une blague au sujet du crâne rasé de Jada Pinkett Smith, qui souffre d'alopécie. "Garde le nom de ma femme hors de ta putain de bouche", lui a lancé le comédien, qui a remporté l'Oscar du meilleur acteur, avait de le frapper. Après avoir ouvert une enquête, les Oscars avaient annoncé bannir Will Smith de son organisation pendant dix ans. L'acteur avait ensuite démissionné. Depuis, il continue à faire amende honorable dans les médias.
Et ce mercredi 30 novembre, Will Smith a fait son grand retour sur tapis rouge. Sourire aux lèvres, au bras de Jada Pinkett Smith, l'acteur était présent pour la première de son nouveau film, Emancipation, à Los Angeles. La célèbre famille de l'artiste de 54 ans, son épouse mais aussi ses enfants Trey, Willow et Jaden, s'est rassemblée autour de lui pour le soutenir lors de la projection. Pour l'occasion, l'acteur s'était mis sur son 31 en enfilant un élégant costume marron trois pièces ajusté porté avec une chemise boutonnée rose pâle. A ses côtés, Jada Pinkett Smith a ébloui l'assistance dans une robe asymétrique blanche signée Stéphane Rolland avec des manches longues, des détails en strass et un col roulé qui lui allaient à merveille.
Will Smith : "Je traversais une mauvaise passe"
La star hollywoodienne s'est lancée dans une vaste tournée d'excuses ces dernières semaines tout en faisant la promotion de son nouveau film. Il y a quelques jours sur le plateau de The Daily Show, Will Smith a affirmé qu'il "avait juste perdu la tête" lorsqu'il a giflé Chris Rock aux Oscars. "J'ai pété les plombs. Il y avait cette rage qui était enfermée en moi depuis très longtemps, a expliqué l'acteur. Je traversais une mauvaise passe au cours de cette soirée. Mais cela ne justifie en aucun cas ce que j'ai fait. Ce n'est pas la personne que je veux être. Je comprends à quel point cela a pu être choquant pour les gens." L'acteur a expliqué avoir été bouleversé par la réaction de son neveu de 9 ans, choqué par son geste.
"C'était la confusion totale. Je ne veux pas en dire trop pour ne pas ajouter encore plus d'incompréhension (...) Je traversais une période terrible à l'époque de cette soirée", a-t-il ajouté. Eloigné pendant plusieurs mois de l'industrie cinématographique, Will Smith espère que ce geste n'aura aucune influence sur son nouveau film et sur l'équipe du long-métrage d'Antoine Fuqua dans lequel il incarne un homme qui fuit l'esclavage aux Etats-Unis. "Ma préoccupation première est l'équipe du film. Mon souhait le plus cher est que mes actions ne pénalisent pas l'équipe. À ce stade, c'est ce sur quoi je travaille, assurait Will Smith à la télévision. (...) Si quelqu'un n'est pas prêt, je le respecterai totalement et lui laisserai la liberté de ne pas avoir envie de me revoir."