“Vous êtes pénible !” Sur les nerfs, Pascal Praud menace de boycott un de ses invités
Nouveau coup de gueule dans L'Heure des Pros ce lundi 11 octobre. Pascal Praud est sorti de ses gonds, menaçant de boycotter l'un de ses invités.
Il a pourtant l'habitude des invités et chroniqueurs difficiles. Aux commandes d'un nouveau numéro de L'Heure des Pros, dans la matinée de ce lundi 11 octobre, Pascal Praud a accueilli un ancien homme politique qui fait fréquemment des étincelles. Le débat a commencé lorsque l'animateur a évoqué l'agression d'un homme à Montgeron, dans l'Essonne. Celui-ci a été roué de coups par une dizaine d'individus. Si l'enquête n'en est qu'à ses débuts, il pourrait bien s'agir d'une agression homophobe. C'est alors que l'invité de l'émission a fait part de propos qui ont ulcéré le présentateur. "Emmanuel Macron a poussé la France ce week-end à assumer sa part d'africanité et d'africanisation. Il veut pousser la France vers ça ? Ces agressions permanentes." Mais à qui appartiennent ces déclarations ? Nul autre que Jean Messiha.
Un amalgame qui a eu des conséquences. Ni une ni deux, Pascal Praud s'est tourné vers l'ancien adhérent au Rassemblement national, plongé dans un colère noire. "Cher Jean, je peux vous reprocher de mettre de l'huile sur le feu par votre phrase sur Emmanuel Macron, tout à l'heure (...) Vraiment, vous êtes pénible", a-t-il vociféré. Et il ne s'est pas arrêté là puisqu'il a même menacé de blacklister Jean Messiha de L'Heure des Pros. "Un moment vous n'allez plus venir dans l'émission ! Vous êtes en train de dire qu'Emmanuel Macron est responsable de ce qui s'est passé à Montgeron. Ça n'a pas de sens !" Un coup de gueule qu'il a conclu avec un ultime avertissement. "Je vais vous le dire franchement : ça va s'arrêter. Je vous le dis gentiment. Ça fait plusieurs fois."
Pascal Praud : "mettez de l'eau dans votre vin"
Si les esprits ont été apaisés quelques minutes plus tard, lorsque Jean Messiha a cédé sa place à une nouvelle invitée, Pascal Praud a tout de même tenu à le mettre en garde. "Mettez de l'eau dans votre vin", lui a-t-il imploré. Pas sûr que l'ex-homme politique suive son conseil. Car lorsque ce n'est pas le visage de L'Heure des Pros qu'il excède, c'est Cyril Hanoua qu'il pousse dans ses derniers retranchements. Le trublion du PAF l'a, lui aussi, averti face à un potentiel boycott, exaspéré par ses déclarations choquantes.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités