"Ce que vous venez de dire est inacceptable !" : gros clash entre Pascal Praud et Alain Jakubowicz qui menace de quitter le plateau
Présent sur le plateau de l'émission L'heure des pros vendredi 19 novembre 2021 sur CNews, Alain Jakubowicz a bien failli quitter le programme plus tôt que prévu, suite à un violent accrochage avec Pascal Praud.
Comme chaque jour, Pascal Praud était aux commandes d'une nouvelle édition de son émission L'heure des pros vendredi 19 novembre 2021 sur CNews. Ce jour-là, l'animateur, qui n'a jamais la langue dans sa poche, était notamment entouré de l'ancien directeur de la rédaction du journal Libération, Laurent Joffrin, de l'éditorialiste du Figaro Ivan Rioufol, et de l'avocat Alain Jakubowicz. Entre les 4 hommes, l'ambiance était pour le moins électrique en plateau. Les échanges musclés ont débuté dès le début du programme, avant de se poursuivre jusqu'à la fin de l'émission. Toutefois, la passe d'armes en Pascal Praud et Alain Jakubowicz fut beaucoup plus tendue que les autres.
L'étincelle qui a mis le feu aux poudres s'est produite à 9h50, lorsque le présentateur a lancé à son chroniqueur qu'il n'était "pas exempt de tout reproches" dans sa carrière professionnelle. Une petite phrase qui a déclenché la fureur d'Alain Jakubowicz, alors que ce dernier était resté plutôt calme jusqu'à présent. "Pardon ! Qu'est-ce que vous venez de dire là ?!", a lancé l'avocat, visiblement outré par les propos de Pascal Praud. "Mais je suis venu ici pour que vous fassiez mon procès ?!", s'est exclamé le chroniqueur, après avoir répété la pharse du présentateur. "Non mais vous faites le notre !", a immédiatement répliqué le journaliste.
Alain Jakubowicz à Pascal Praud : "C'est tout simplement dégueulasse ce que vous venez de faire"
"Là, je crois que vous avez dépassé la limite Pascal. Ce que vous venez de dire est proprement inacceptable, et je ne l'accepte pas !", a surenchéri Alain Jakubowicz, pendant que Pascal Praud lui demandait : "Pourquoi ?". Alors que l'animateur affirmait qu'il n'était lui aussi "pas exempt de tout reproche" dans sa carrière professionnelle, l'avocat a signifié à son interlocuteur qui souhaitait couper court à cette discussion houleuse. "Je crois que je vais vous quitter Pascal", a-t-il lancé, alors que l'émission était encore très loin d'être terminée.
"C'est scandaleux ce que vous venez de faire !", a répété Alain Jakubowicz a plusieurs reprises, avant de poursuivre : "C'est tout simplement dégueulasse ce que vous venez de faire !". Pascal Praud a ensuite tenu à se défendre en rappelant que son chroniqueur l'avait traité "d'irresponsable" un peu plus tôt dans l'émission. Cet échange tendu s'est ensuite poursuivi avant un retour au calme. Si Alain Jakubowicz n'a finalement pas quitté le plateau de CNews, les petites piques au sujet de ce clash ont continué à fuser tout au long du programme.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités