"Vous m'avez appelé pour vérifier ça" : critiqué par ses invités dans leur livre, Pascal Praud contre-attaque
Auteurs d'un livre dans lequel Pascal Praud est critiqué, les journalistes Maurice Szafran et Nicolas Domenach se sont confrontés à l'animateur de CNews mardi 25 janvier 2022 dans L'heure des pros.
Comme chaque jour, Pascal Praud était de retour en direct sur CNews pour présenter un nouveau numéro inédit de son émission L'heure des pros. Au cours du talk-show, l'animateur a notamment reçu sur son plateau la Secrétaire d'État chargée des personnes handicapées, Sophie Cluzel. Ensemble, ils sont bien évidemment revenus sur les récents propos polémiques d'Éric Zemmour concernant les enfants handicapés dans les écoles. Pour rappel, Pascal Praud avait défendu l'ancien polémiste vedette de CNews face aux nombreuses critiques qui s'étaient abattues sur lui, en évoquant le cas de sa propre fille souffrant de handicap.
Plus tard au cours de cette même émission, ce n'est pas un, mais bien deux confrères journalistes que Pascal Praud a accueilli au sein de son talk-show. En effet, le présentateur a convié Nicolas Domenach et Maurice Szafran sur son plateau, dans le cadre de la promotion de leur nouveau livre, intitulé Macron, pourquoi tant de haine ?. Au sein de cet ouvrage, les deux journalistes évoquent la haine suscitée par l'actuel président de la République au sein d'une partie de la population française depuis son élection à la tête du pays en 2017. Pour rappel, Emmanuel Macron n'a toujours pas officiellement annoncé son intention de briguer ou non un second mandat au sein de l'Élysée.
Pascal Praud : "J'ai jamais été reçu en majesté à Matignon"
Par ailleurs, Nicolas Domenach et Maurice Szafran ont aussi évoqué le cas de leur confrère dans ce livre, et se sont montrés plutôt critiques envers Pascal Praud. "J'imagine que vous vérifiez quand vous faites quelque chose ? Vous appelez les gens ? Vous faites un travail de journaliste ?", leur a demandé le présentateur en guise d'introduction. "Oui ça nous arrive", lui a répondu Nicolas Domenach. "Vous parlez de moi dans le bouquin, et vous m'avez attaqué d'une manière un peu saugrenu. Vous dites : 'Praud est cajolé par certains conseillers de l'Élysée, en dépit de ses débordements. Il est même reçu en majesté à Matignon'. Vous m'avez appelé pour vérifier ça ?", a contre-attaqué Pascal Praud. Face à l'hésitation de ses invités, le journaliste a révélé ne pas avoir été contacté par ses confrères pour vérifier leurs informations. "J'ai jamais été reçu en majesté à Matignon", a-t-il surenchéri.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités