“Il n'a pas le droit, il n'a pas le droit !” Pascal Praud sort de ses gonds en entendant le nom de Yann Barthès
Grosse colère. Ce lundi 6 décembre, dans L'heure des pros, Pascal Praud est sorti de ses gonds pour dénoncer un comportement récurrent de Yann Barthès.
C'est un geste qu'il ne cautionne pas. En évoquant le premier meeting de campagne d'Eric Zemmour, officiellement lancé dans la course à l'Élysée de 2022, Pascal Praud n'a pu s'empêcher de faire référence aux équipes de Quotidien, prises pour cible par des militants du polémiste ce dimanche 5 décembre à Villepinte. Dans son émission L'heure des pros, l'animateur a donc souhaité "défendre la possibilité pour les journalistes d'être partout, défendre la possibilité pour nos amis de 'Quotidien' qui nous aiment tant d'être présents et que cela se passe bien." Mais ce faisant, le présentateur s'est laissé aller à un coup de gueule à l'encontre de Yann Barthès.
"Je fais juste d'ailleurs une parenthèse sur Quotidien", a-t-il amorcé. Pascal Praud a alors rappelé que son confrère a reproché à Eric Zemmour de voler ses images dans son clip de campagne, après avoir constaté qu'il y faisait une apparition inattendue. Le comble de l'ironie pour le présentateur phare de CNews, qui se souvient bien des images présentant la chronique du Morning Glory. "Il passe son temps à nous piquer les nôtres pour caricaturer notre émission donc j'ai trouvé cela quand même très étonnant. Il est même possible que ce soir, il reprenne des éléments de ce que nous aurons dit ce matin. Il passe son temps à nous voler, il n'a pas le droit, il n'a pas le droit", s'est insurgé Pascal Praud. Message reçu par Yann Barthès ?
Yann Barthès : "ça ne se fait pas"
Quoiqu'il en soit, il ne devrait que compatir avec Pascal Praud puisque, le 30 novembre 2021,Yann Barthès s'est plongé dans une colère toute aussi noire en constatant que Eric Zemmour a utilisé son image dans son clip de campagne présidentielle. "Ça ne se fait pas - et de voler des images, et de voler des images sur lesquelles on dit qu'on a méprisé et qu'on a fait du mal aux Français", a fustigé le présentateur de Quotidien. "Le clip est truffé d'extraits volés, de JT, de reportages, de plateaux, comme nous, et même de films piqués sur YouTube, donc volés."
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités