Véronique Jannot : retour sur son histoire d'amour avec Laurent Voulzy
Véronique Jannot et Laurent Voulzy ont vécu une magnifique histoire d'amour dans les années 80, qui a duré près de dix ans. Closer revient sur cette idylle.
C'était il y a plus de 40 ans : Véronique Jannot et Laurent Voulzy tombaient fous amoureux l'un de l'autre. Une jolie relation qui s'est soldée par une rupture, malgré l'affection qu'ils se portaient l'un à l'autre. Invitée dans La parenthèse inattendue, sur France 2 en 2013, la chanteuse était dévorée par l'émotion en revoyant les images de son duo avec le chanteur sur Désir, désir. L'occasion de se confier sur les dessous de leur idylle, depuis son commencement au début des années 80 : "Juste après l'émission, il y a un petit mot qui est glissé sous la porte. Je regarde et c'est marqué : 'Je vous adore. Laurent Voulzy"' On s'est retrouvés je crois la semaine d'après dans une soirée qui était faite au profit des orphelins de la police. Et là, on a parlé. Je lui ai dit : 'J'adorerais que vous me fassiez une chanson.' Il me dit : 'D'habitude, je n'en fais pas, je ne compose que pour moi et pour Souchon mais j'adore votre voix et je vais le faire. J'ai envie de le faire.'". Un petit mot qui fut le point de départ de leur histoire.
Véronique Jannot et Laurent Voulzy ont-ils gardé contact ?
Après Désir, Désir, vint la chanson Aviateur, et le début de leur couple: "On a été longtemps ensemble. Ça a duré dix ans. On riait beaucoup... C'était une grande et belle histoire", a confié Véronique Jannot face à Frédérique Lopez. Hélas, au fil des ans, la passion a fini par s'éteindre. Et c'est dans la biographie de Laurent Voulzy, Authentique, rédigée par Alain Wodrascka, que la comédienne qui a fait son grand retour dansDemain nous appartient, sur TF1, a donné plus de détails sur leur rupture. Pour elle, Laurent Voulzy était "un grand ado" : "Pour moi, le talent donne beaucoup d'excuses, parce qu'il y a des gens qui ne sont pas faits pour le quotidien ni pour le couple et Laurent, un être de l'exception, fait partie de ceux-là".
Aujourd'hui, elle ne garde que des bons souvenirs de leur relation : "Je le ressens comme mon frère. C'est un être unique, une personnalité à part, tellement attachante, Il a tellement marqué mon cœur et ma vie qu'il en fait toujours partie, et mon attachement pour lui durera jusqu'à la tombe. Nous étions vraiment en osmose." Le couple s'est même réuni à nouveau lors d'un duo sur le plateau de La boîte à secrets en 2020, pour leur plus grand plaisir.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités