Ils ont été ensemble... Véronique Jannot et Laurent Voulzy
Véronique Jannot et Laurent Voulzy n'ont pas été qu'un duo pour la chanson Désir, désir. En effet, le chanteur et la comédienne ont également étaient un couple à la ville pendant dix ans.
En 1984, Véronique Jannotet Laurent Voulzy sortent ensemble un 45 tours sur lequel figure le titre Désir, désir. Véritable ôde à l'amour, la chanson ne tarde pas à se classer tout en haut du hit-parade et devient l'un des tubes de l'été cette année-là. Dans le clip, le chanteur et la comédienne sont très complices et les fans du morceau se sont souvent demandés si le duo était aussi proche en musique que dans la vie de tous les jours. Alors, Véronique Jannot et Laurent Voulzy formaient-ils un couple ?
La réponse est oui ! Pendant une décennie, les stars étaient ensemble. En 2013, l'actrice était interviewée dans l'émission La parenthèse inattendue et était revenue sur les débuts de cette histoire d'amour commencée au début des années 1980 juste après une émission où ils participaient : "Il y a un petit mot qui est glissé sous la porte. Je regarde et c'est marqué : 'Je vous adore. Laurent Voulzy.' On s'est retrouvés, je crois, la semaine d'après dans une soirée qui était faite au profit des orphelins de la police. Et là, on a parlé. Je lui ai dit : 'J'adorerais que vous me fassiez une chanson.' Il me dit : 'D'habitude, je n'en fais pas, je ne compose que pour moi et pour Souchon mais j'adore votre voix et je vais le faire. J'ai envie de le faire'."
Un couple "en osmose"
Véronique Jannot avait ensuite précisé que son couple avec Laurent Voulzy avait duré dix ans et qu'ils riaient beaucoup : "C'était une grande et belle histoire" se souvenait-elle. Mais pour quelle raison se sont-ils alors séparés ? D'après la principale intéressée, qui s'était confiée à Alain Wodrascka en charge de l'écriture de la biographie de Laurent Voulzy Authentique, l'artiste était "un grand ado" pas fait pour vivre en couple. Elle précise néanmoins qu'il s'agit d'"un être d'exception" qu'elle voit à présent comme un frère : "Il a tellement marqué mon cœur et ma vie qu'il en fait toujours partie, et mon attachement pour lui durera jusqu'à la tombe. Nous étions vraiment en osmose." Si tout le monde pouvait tenir des propos si élogieux à propos de ses exs...
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités