Laurent Voulzy : les confidences difficiles de son fils Julien sur la mort de sa mère, dans ses bras
En novembre 2015, Betty, la première épouse de Laurent Voulzy est morte des suites d'un cancer. Alors qu'il lui rend hommage dans son dernier album, Julien Voulzy s'est confié sur sa disparition dans les colonnes de Gala.
Fin septembre, Julien Voulzy a sorti son nouvel album intitulé Alpha, réalisé par Matthieu Chedid. Alors qu'il y rend hommage à sa mère, Betty, décédée fin novembre 2015 à 71 ans des suites d'un cancer, c'est dans les colonnes de Gala qu'il a accepté d'évoquer leur relation. "J'habitais depuis quelque temps chez ma mère. Non seulement, elle avait une joie de vivre incroyable, mais elle était une cuisinière hors pair. Quand j'arrivais avec des copains à trois heures du mat, elle nous faisait à dîner. Des trucs incroyables ! Des crabes farcis, un couscous... Tout en nous engueulant, en nous disant qu'elle ne voulait pas entendre un bruit", a-t-il déclaré.
Souffrant d'insuffisance cardiaque, la première épouse de Laurent Voulzy est morte dans les bras de Julien, à son domicile. L'artiste s'est remémoré : "Je l'ai prise dans mes bras, et elle a arrêté de respirer (...) Après m'avoir mis au monde, ma mère est morte dans mes bras. Depuis, je vis toujours chez elle. Je n'ai touché à rien, et je me sens étrangement bien dans cette espèce de musée." Malgré le choc, Julien Voulzy a tout de suite appelé son frère, Nicolas, et son père, pour leur faire part de la disparition de Betty. Alors, le chanteur avait fait un aller-retour entre la France et Londres afin de voir la mère de ses fils aînés une dernière fois et les soutenir dans cette épreuve.
Les confidences de Julien Voulzy sur son enfance
Chanteur à succès, Laurent Voulzy a enchaîné les tournées. Alors qu'il n'était pas beaucoup présent au quotidien, Julien a confié dans les colonnes de Gala au sujet de sa mère : "C'est surtout elle qui m'a élevé. C'était elle la patronne à la maison, mon père travaillait beaucoup. Il me faisait un bisou le soir alors que j'étais couché, et le lendemain il était déjà parti." Vendredi 4 décembre 2015, le chanteur avait malgré tout rendu hommage à sa première épouse en se rendant à l'église Sainte-Jeanne d'Arc à Meudon-sur-Seine où une cérémonie religieuse avait été préparée.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités