Vaccination : la comparaison abjecte de Florian Philippot avec le VIH
Florian Philippot est en colère contre les annonces formulées par Emmanuel Macron et il le fait savoir. Mardi 13 juillet 2021, sur France Info, il n'a pas hésité à comparer les personnes qui refusent de se faire vacciner aux personnes séropositives discriminées dans les années 80.
Florian Philippot va très loin dans ses propos. Le président des Patriotes était invité à réagir à la nouvelle prise de parole d'Emmanuel Macron intervenue la veille, sur France Info mardi 13 juillet 2021. Une nouvelle fois, alors qu'il est contre la vaccination, il a été très dur envers le chef de l'Etat. Pour lui le pass sanitaire, est un "pass de la discrimination". Il ne comprend pas comment on peut forcer la population à se faire vacciner. "Ce qui s'est passé hier, ce n'est pas la France, c'est un régime tyrannique, dictarorial et je pèse mes mots. On doit maintenant rentrer en résistance", a-t-il lancé dans un premier temps, avant d'aller plus loin dans ses propos.
Alors que la journaliste lui assurait que rien n'était interdit à ceux qui n'étaient pas vaccinés, il s'est lancé dans une comparaison choquante. "Heureusement que cette bande qui nous dirige n'était pas au pouvoir dans les années 80. Parce que je ne sais pas comment les séropositifs auraient vécu. On leur aurait mis en place des discriminations épouvantables", a-t-il ainsi lancé. Il a poursuivi en assurant qu'à l'époque ce débat avait eu lieu mais que l'idée avait été rejettée. "A l'époque, il y avait un peu d'éthique et de moral."
Comment Florian Philippot veut faire plier le gouvernement ?
Selon lui, aujourd'hui, on prive les Français de leur liberté. D'ailleurs, il n'est pas décidé à se faire vacciner pour obtenir son pass sanitaire. Il a même envie d'appeler au boycott. "Avec des millions de Français résistants, on va faire plier ce gouvernement." Pour y parvenir, il va faire pression sur les restaurateurs pour que eux se retournent contre le gouvernement et mettent le pass sanitaire à la poubelle. Il souhaite que cette profession se batte pour ne pas faire appliquer cette "horreur".
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités