Une fillette de 3 ans mutilée par un coyote en pleines vacances avec sa famille
Dans un article paru le 9 septembre, MyLondon relate l'histoire d'une petite anglaise de 3 ans qui était en vacances dans le Massachusetts avec sa famille lorsqu'elle s'est faite attaquer par un coyote.
L'histoire aurait pu vraiment mal finir. Elodie Lewis, une petite fille de 3 ans originaire du Royaume-Uni, était en vacances dans le Massachusetts avec sa sœur, sa grand-mère et ses parents lorsqu'elle a fait une malheureuse rencontre. Comme le raconte sa mère, Megan, au journal MyLondon, la famille était allée admirer la tombée de la nuit sur une plage près de Provincetown lorsque l'incident s'est produit. "On avait décidé de rester dehors et de regarder les étoiles alors que le soleil déclinait, allongés sur une couverture en regardant le ciel", explique-t-elle, "Elodie était à quelques mètres quand soudain, nous l'avons entendue crier, nous avons regardé et il y avait à ses côtés ce qui ressemblait à un gros chien." En raison de l'obscurité déjà présente, la famille ne s'est pas tout de suite aperçue qu'Elodie était blessée, ni que le gros chien en question était en réalité un coyote, rapporte MyLondon. En rapatriant tout le monde vers la voiture, Megan a vu l'animal les suivre. "C'est là que j'ai vu qu'il s'agissait d'un coyote", explique la maman. "J'étais terrifiée. Dès que j'ai compris, je n'ai pas su quoi faire. Mon premier réflexe a été de hurler sur l'animal." Visiblement habitué aux hommes, le coyote n'a pas bronché. "Il me regardait droit dans les yeux. Il n'avait clairement pas peur de nous et se tenait à un mètre de moi".
"Il y avait du sang partout"
C'est seulement à l'intérieur de la voiture, en allumant la lumière, que Megan s'est rendue compte que sa fille avait été attaquée. "J'ai éclairé le visage d'Elodie et il y avait du sang partout", raconte la mère de famille. "Son oreille pendait presque. Elle était complètement mutilée et elle avait des coupures sur le visage et le cou." Les parents ont tout de suite appelé une ambulance et Elodie a été prise en charge à l'hôpital où elle a reçu trois doses de kétamine pour soulager la douleur tandis qu'un chirurgien s'occupait de ses blessures. Aujourd'hui, la petite fille va bien. "Ses blessures ont guéri magnifiquement, elle aura une cicatrice à l'arrière du cou mais son visage devrait s'en remettre."
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités