Un geste ridicule mais grave ! Le grossier subterfuge d'un homme pour obtenir son pass sanitaire sans vaccin
1/9 -
Un geste ridicule mais grave ! Le grossier subterfuge d'un homme pour obtenir son pass sanitaire sans vaccin https://www.courrierinternatio Un Italien de 50 ans a tenté un grossier subterfuge, le 2 décembre dernier, pour échapper au vaccin
Un Italien de 50 ans a tenté de se faire vacciner, le 2 décembre dernier, en présentant un faux bras en silicone à l'infirmière.
Pris la main dans le sac... Enfin, le bras ! Un homme de 50 ans s'est rendu dans un centre de vaccination situé à Biella, dans le nord de l'Italie, en ayant imaginé un sacré subterfuge pour que le sérum anti-covid ne lui soit pas vraiment injecté. Les faits se sont déroulés le 2 décembre dernier, rapporte le Courrier International.
L'Italien devait recevoir sa toute première dose de vaccin et espéré, par la suite, obtenir la « Certificazione verde », l'équivalent du Pass sanitaire en France. Pour tromper les soignants, il s'est doté d'un "faux bras en silicone, avec un faux biceps et un faux muscle deltoïde où insérer la seringue", écrit La Repubblica citée par le Courrier International.
La couleur de la prothèse a éveillé les soupçons
Bien que la prothèse était très bien faite, l'infirmière s'est vite rendu compte que la couleur et la sensation au toucher étaient étranges. Elle lui a donc demandé d'enlever sa chemise, découvrant ainsi son subterfuge. L'homme à la prothèse a supplié la soignante de faire comme si elle n'avait rien vu mais cette dernière a refusé. Puis l'a ensuite dénoncé.
"Cette affaire friserait le ridicule si on ne parlait pas d'un geste d'une gravité énorme et inacceptable face au sacrifice que la pandémie fait payer à toute notre communauté en termes de vies humaines et de coûts sociaux et économiques", s'est offusqué le président de la région Piémont, Alberto Cirio, dans un message posté sur sa page Facebook.
"Décidément l'imagination de certains anti-vax n'a pas de limites", a commenté, de son côté, le Corriere della Sera. En Italie, où la première vague de la pandémie de Covid-19, avait fait des ravages l'an passé, le nombre de premières injections a doublé ces derniers jours, note l'hebdomadaire. Et pour cause : le gouvernement a décidé de conditionner l'accès aux restaurants, bar et cinémas à la détention du « Super green pass » délivré uniquement aux personnes ayant un schéma vaccinal complet.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités