Sheila : ses nouvelles confidences poignantes sur son fils décédé Ludovic Chancel
Vendredi 12 juin 2021, Sheila était l'invitée de Michel Denisot sur Europe 1. Quatre ans après le décès de son fils, Ludovic Chancel, la chanteuse a révélé comment elle parvenait à surmonter sa terrible douleur.
Une disparition dont elle ne se remettra jamais... En 2017, Sheila a perdu son fils, Ludovic Chancel. À 42 ans, ce dernier est en effet décédé des suites d'une overdose médicamenteuse. Invitée de Michel Denisot sur Europe 1, c'est avec émotion que la chanteuse a révélé comment la spiritualité l'avait aidé ces dernières années. "Ce qui m'aide - parce qu'on ne se remet pas d'un truc pareil - c'est que je crois qu'on est entouré d'âmes. Et Ludo, il est tout le temps près de moi. Comme je crois à la réincarnation, je me dis qu'il est parti parce qu'il avait fait ce bout de vie où il avait appris et désappris tout ce qu'il devait savoir, mais c'est pour en reconstruire une autre", a-t-elle confié.
Malgré les années qui passent, Sheila est persuadée que son fils l'accompagne au quotidien. Elle a en effet assuré : "Il est toujours présent chez moi. Et je lui parle d'ailleurs. Il y a des fois où je m'agace, il y a des fois où je lui dis que je l'aime, parce que c'est quand même ça le sens de la vie. Mais il est là. Mais de toute façon, sincèrement, si je n'avais pas eu ça, si je n'avais pas la musique et si je n'avais pas eu cette croyance, je crois que je ne serais plus là." Évoquant sa spiritualité, la chanteuse a ajouté : "Dans ma vie, j'ai eu la chance de rencontrer des maîtres. Ce sont des gens vrais, des gens qui sont juste là pour vous donner des réponses, du bonheur, et pour essayer de vous guider sur un chemin."
Sheila a consacré une chanson à son fils
En mars dernier, sur le plateau de 20h30 le dimanche, Sheila avait expliqué pourquoi elle avait consacré un titre de son nouvel album à son fils. Alors que la chanson Cheval d'Amble a été écrite en hommage à Ludovic Chancel, la star avait confié face à Laurent Delahousse : "Moi, j'ai cette idée en tête depuis longtemps, après il y a eu ce drame avec Ludo. Si vous voulez, je trouve qu'il y a tellement de choses qui ont été dites. Personne n'est parfait mais aujourd'hui j'ai fait cette chanson (...) C'est un message pour lui et surtout je pense que ça peut rendre service aux mamans qui ont vécu la même chose que moi." Souhaitant expier sa culpabilité de mère, Sheila avait ajouté : "Malgré tout, on se dit qu'est-ce qui s'est passé, quelle est notre erreur, parce que c'est humain alors qu'on est pas responsable de la vie de quelqu'un qui a 40 ans, mais quand même moi, j'avais envie de faire cette chanson."
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités