“Pas très bien dans sa peau”, “un peu feignant” : une amie de Sheila parle de son fils Ludovic Chancel
Annie Markhan était l'invitée de l'émission "Que sont-ils devenus ?" sur Non Stop People ce samedi 27 mars. L'occasion pour elle d'évoquer Ludovic Chancel, le fils de la chanteuse Sheila.
C'est un drame dont elle ne s'est jamais remise. Le 8 juillet 2017, Sheila perdait son filsLudovic Chancel âgé de 42 ans. Un décès tragique puisqu'il a succombé à une overdose de cocaïne provoquée par l'absorption massive de benzodiazépine. Un sujet sur lequel Annie Markhan, l'ancienne attachée de presse de Sheila, a souhaité revenir sur le plateau de "Que sont-ils devenus ?" sur Non Stop People ce samedi 27 mars. "Sheila est une personne qui me touche beaucoup, notamment à cause de Ludovic, son fils, un ami intime de mon fils", a-t-elle d'abord indiqué avant d'ajouter : " C'était un garçon magnifique, très beau mais qui n'était pas très bien dans sa peau". Elle n'hésite pas ensuite à préciser : "Il aurait voulu être artiste et il avait tout pour l'être, mais il était un peu feignant puisqu'il n'a pas fait d'études", dit-elle. Alors que Ludovic Chancel et Sheila ont eu des relations très compliquées dont il n'avait pas hésité à parler dans un livre publié en 2005, Annie Markhan a affirmé le contraire en rétorquant : "Sa maman s'est vraiment occupée de lui. C'est triste, très triste", conclut-elle.
C'est l'épreuve la plus douloureuse de la vie. Sheila était l'invitée de l'émission "20h30 le dimanche" ce dimanche 28 mars. Venue pour faire la promotion de son nouvel album intitulé Venue d'ailleurs et qui sera disponible le 2 avril prochain, elle n'a pas hésité à mentionner son fils et notamment la chanson Cheval d'Ambre, qui lui est dédiée. "Moi j'ai cette idée en tête depuis longtemps. Si vous voulez, je trouve qu'il y a tellement de choses qui ont été dites. Personne n'est parfait mais aujourd'hui j'ai fait cette chanson qui pour moi est au-delà d'une chanson. C'est plus de la poésie, c'est un message pour lui", a-t-elle confié. Bien décidée à aider toutes les mamans qui ont vécu le même drame, la chanteuse explique ensuite : "Parce que malgré tout, on se dit 'Qu'est-ce qui s'est passé ?'. Quelle est notre erreur ? C'est humain. Alors qu'on est pas responsable de la vie de quelqu'un qui a 40 ans, mais quand même", avoue-t-elle avant de préciser : "Moi j'avais envie de faire cette chanson pour qu'on le laisse dans la lumière et qu'on arrête de parler de ses drames, de ce qu'il a écrit, pas écrit, fait ou pas fait. Moi je veux que Ludo il soit en haut". Très fière de Ludovic Chancel, elle indique : "C'est une belle âme. C'est un garçon qui a un cœur énorme. C'est un cœur sur pattes en réalité. C'est ce qui l'a amené je crois dans ces dérives, parce que trop gentil", conclut-elle.
Une terrible épreuve pour Sheila
Ce terrible drame, Sheila avait accepté de l'évoquer dans les colonnes de Paris Match en 2017. Elle avait ainsi raconté : " Le jour de son hospitalisation, l'un de ses amis m'attendait dans le hall et m'a montré une photo. Et là, je reconnais Ludo couché sur le sol, la tête affaissée contre un mur, les bras ballants, en slip et en débardeur, des résidus de poudre blanche dans la bouche et le nez. Quand on voit ça, ce n'est pas quelque chose que l'on efface ou que l'on oublie. Encore aujourd'hui, dans ma tête, dans mon cœur, j'ai la vision de cette photo gravée à vie". Un horrible souvenir pour lequel elle n'avait pas hésité à s'indigner : "Comme je suis une mère qui ne lâche rien, quand on touche à la lumière de ma vie, je dis : 'Mais comment peut-on faire une photo de mon fils en train de mourir ? Il y a un homme à terre et on déclenche son appareil ? Et personne ne le tient dans ses bras ?' C'est intenable, insoutenable, insupportable", avait-elle conclu.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités