Mort de Ludovic Chancel : l'hommage musical plein de tendresse de Sheila pour son fils
Sur le plateau de Quotidien ce jeudi 19 mars, Sheila a rendu un bel hommage à son fils. Dans son dernier album, la chanteuse a écrit une chanson pour la mémoire de Ludovic Chancel.
Pour Sheila, c'est un deuil impossible. Le 7 mai 2017, la chanteuse perdait son fils, Ludovic, mort à seulement 42 ans. Cette douleur, la chanteuse a décidé de la mettre en musique. Dans son dernier album, elle chante un titre très intime, intitulé Cheval d'Amble en hommage à son fils. "Cette chanson, je l'ai voulue parce que je veux absolument remettre Ludovic dans la lumière, a confié Sheila, très émue sur le plateau de Quotidien ce jeudi 18 mars. On raconte tout et n'importe quoi, on lui invente des vies... Alors Ludovic, c'est un homme qui a fait des conneries, comme beaucoup d'autres. Après, j'estime qu'aujourd'hui, il mérite d'être en l'air. Qu'on le laisse en l'air et qu'on arrête de de le vilipender parce que ça me rend hystérique." Pour rendre hommage en musique à son fils, Sheila a donc fait appel à Christian Siméon, "qui est un auteur de théâtre à la base" parce qu'elle avait "besoin que ce soit un truc au-delà d'une chanson".
"Il faut que ça monte et que ça l'emmène. La suite ? Fermez juste vos gueules", a ajouté Sheila sur le plateau de TMC, en réponse aux nombreuses rumeurs qui entourent la tragique disparition de Ludovic Chancel. Mais pour l'artiste, cette chanson n'a pas été simple à interpréter. "J'ai eu beaucoup de mal à la chanter parce qu'évidemment, ce n'est pas évident. Mais j'ai été au bout et je l'ai fait pour lui. Je sais qu'il est là haut et qu'il entend", a-t-elle conclu, les larmes aux yeux. Plusieurs années après la mort de son fils, Sheila tient donc à honorer sa mémoire. "Après un tel drame, soit on s'écroule, soit on reste debout", lançait-elle dans les colonnes de VSD. Si elle a tenu bon, c'est parce que "Ludo n'aurait pas aimé voir sa mère s'écrouler". "Je suis remontée sur scène un mois seulement après sa disparition", a-t-elle précisé, fière d'avoir été capable de faire le show.
Sheila n'écoute plus les critiques
Sa douleur, elle a appris à vivre avec. "Je m'accroche à des pensées positives (...) J'apprends à vivre avec ma souffrance. Il faut combler le désespoir qui lui ne passe pas. Je suis restée debout grâce à mes proches", confiait encore la chanteuse. Et les attaques de sa belle-fille, Sylvie Ortega, n'y changeront rien. Longtemps en bataille judiciaire après la mort de Ludovic Chancel, les deux femmes ont cessé de se battre devant les tribunaux. Mais pas dans les médias. Sur Instagram au début du mois, le mannequin a relayé un article intitulé "Sheila vengeance froide contre Sylvie Ortega, Loana en renfort" et écrit : "Eh bien la vengeance ne va pas vous porter bonheur mais encore un procès au cul auquel je vais encore gagner ! Ludo avait raison, vous êtes une garce et une moins que rien". Une nouvelle attaque à laquelle Sheila n'avait pas répondu.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités