Rupture amoureuse difficile, soucis financiers… Que devient l'ex-candidate de Top Chef Coline Faulquier ?
Coline Faulquier, la finaliste de la saison 7 de Top Chef, raconte son parcours pas toujours simple avant et après sa participation à l'émission culinaire de M6...
Dans les colonnes de Libération, Coline Faulquier revient sur son parcours avant et après sa participation à Top Chef en 2016. Pour la finaliste du concours cette année-là, la route n'a pas toujours été évidente. Elle se souvient notamment de ses galères pendant deux ans pour trouver du travail, juste avant de rejoindre les cuisiniers de l'émission de M6 : "Alors que j'avais sur mon CV l'école Ferrandi, des grandes maisons et des palaces, je vivais avec l'impression que je n'y arriverai plus jamais. Je me suis inscrite à Top Chef en me disant que ma vie était tellement compliquée que je n'avais rien à perdre."
Coline a été bien inspirée en s'inscrivant à Top Chefpuisque le concours a définitivement donné un second souffle à sa carrière. A la fin de la diffusion du programme, elle part à Marseille en suivant son compagnon de l'époque, également le père de son fils. Finalement, elle explique avoir à ce moment-là "trouvé enfin la force de se séparer de [son] ancien compagnon". Ils continuent néanmoins à faire affaire pendant deux ans, jusqu'à qu'elle ne décide de reprendre son envol, pour qu'elle "regagne [sa] liberté".
Signature, le restaurant de Coline Faulquier à Marseille, a obtenu sa première étoile en 2021
Grâce au soutien moral et financier de Michel Sarran (l'un des jurés lors de sa saison de Top Chef) et de celui d'une amie, Coline réalise son rêve ultime : ouvrir son propre restaurant. Elle raconte : "[Michel Sarran] a été catégorique : selon lui, il fallait absolument que j'ouvre mon propre resto, pour n'avoir de comptes à rendre à personne". Coline Faulquier trouve alors son local idéal et s'attelle aux travaux : "Des proches passaient sur le chantier pour me donner un coup de main, boire le café ou juste me saluer. Je n'avais jamais ressenti une telle plénitude. C'était donc ça, enfin être chez soi."Un épanouissement personnel et professionnel, donc, qui lui a permis d'obtenir en 2021 sa première étoile au guide Michelin.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités