Roméo Elvis accusé d'agression sexuelle : sa soeur Angèle et sa compagne prises pour cibles
Huit mois après avoir été accusé d'agression sexuelle, Roméo Elvis s'est confié dans les colonnes de Télérama. Alors que sa soeur Angèle, et sa compagne, Lena Simonne, avaient été prises pour cibles suite à cela, le rappeur a souhaité mettre les choses au clair.
En septembre dernier, Roméo Elvis était accusé d'agression sexuelle par une jeune femme de 23 ans. Reconnaissant les faits, le rappeur avait alors présentait publiquement ses excuses et avait déclarer qu'il espérait servir d'exemple à ne pas suivre. Huit mois après le scandale, c'est dans un entretien accordé à Télérama que Roméo Elvis a révélé avoir pris beaucoup de recul. Alors qu'il est en pleine préparation de son nouvel album, il a ainsi confié : "Je voudrais que les gens entendent que j'ai compris ma faute. Je ne me sentais pas d'écrire un texte qui revienne sur l'affaire, mais en même temps, j'ai cette volonté d'assumer."
Quelques jours après les accusations de la jeune femme, Roméo Elvis avait partagé sur son compte Instagram : "Les réseaux s'enflamment, et oui : j'ai pris conscience d'avoir utilisé mes mains de manière inappropriée sur quelqu'un, croyant répondre à une invitation qui n'en n'était pas une, et arrêtant dans les instants qui ont suivi dès que j'ai compris (...) Je ne suis pas fier de ce que j'ai fait et espère servir d'exemple à ne pas suivre." Aujourd'hui, il assure "comprendre la réaction de cette jeune femme." Pour Télérama, il a cependant souligné : "J'ai tiré les leçons de mon acte. Mais en quoi ma compagne et ma petite sœur, qui se sont fait prendre à partie sur les réseaux, en sont responsables ? J'en reviens toujours à cette pensée que c'est moi qui ai provoqué tout cela..."
Angèle était accusée d'hypocrisie
Lorsque cette histoire avait éclaté, Angèle avait été prise à partie par les internautes. Militante féministe, l'interprète de Balance ton quoi, qui fait référence au mouvement Balance ton porc, avait été accusée d'hypocrisie. Face aux critiques, c'est sur Instagram que la chanteuse avait écrit : "De la même façon que je me bats aux côtés des femmes et des minorités négligées, je condamne les actes qui vont à l'encontre de mes principes. C'est d'autant plus important qu'il s'agît d'un proche et heurtant de l'apprendre aussi. Une prise de conscience globale est à venir et un changement des mentalités s'impose, encore, toujours et partout. C'est tout ce que je souhaite."
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités