"J'ai fait une connerie" : Roméo Elvis revient sur l'agression sexuelle qu'il a commise
Roméo Elvis était invité sur le plateau de Quotidien ce mercredi 12 mai. L'occasion pour le chanteur de revenir sur les accusations d'agressions sexuelles dont il a fait l'objet.
Il est sorti de son silence. Invité sur le plateau de Quotidien ce mercredi 12 mai afin de parler de son nouveau titre intitulé TPA (Tout peut arriver), Roméo Elvis est revenu sur les accusations d'agressions sexuelles qui le visent. Pour rappel, en septembre dernier, une fan du frère d'Angèle avait raconté avoir été victime d'attouchements non consentis de la part de l'interprète de Chocolat, dans une cabine d'essayages d'un magasin de vêtements bruxellois. La jeune femme de 23 ans avait également publié sur les réseaux sociaux plusieurs captures d'écrans de ses échanges privés par le rappeur de 28 ans, dans lesquels il lui avait notamment présenté ses excuses : "Je veux encore une fois m'excuser pour ce qu'il s'est passé, c'était n'importe quoi. (...) J'étais vraiment une merde sur le coup. (...) J'ai vraiment honte." Reconnaissant les faits, l'artiste s'était alors une nouvelle fois confondu en excuses publiquement et avait déclaré qu'il espérait servir d'exemple à ne pas suivre.
Toutefois cela n'a pas suffi à apaiser le scandale qui a été la cible de violentes critiques sur les réseaux sociaux, où certains ont même appelé à le boycotter.Angèle avait elle aussi été prise à partie par les internautes dans cette histoire. Militante féministe revendiquée, l'interprète de Balance ton quoi, qui fait référence au mouvement Balance ton porc dans sa chanson, avait alors été accusée d'hypocrisie.
Roméo Elvis est conscient d'avoir fauté
S'il se faisait jusqu'à lors très discret dans les médias, Roméo Elvis signe son retour sur le devant de la scène après huit mois loin des feux des projecteurs. Au micro de Yann Barthès, le chanteur a une nouvelle fois affirmé qu'il était conscient d'avoir fauté : "J'ai fait une connerie, j'ai fait du mal à quelqu'un. (...) c'est un truc sur lequel on ne peut pas revenir, ça se discute pas j'en suis conscient et j'ai envie que les gens le comprennent" a-t-il fait savoir avant d'avouer qu'il avait préféré ne pas lire les critiques sur les réseaux sociaux : "Ça n'en vaut pas la peine mais dans les deux cas. Je tiens à dire aussi que trop d'amour, ça n'a aucun sens. Les artistes sont énormément aimés avec parfois un peu de désespoir, là-dedans. Donc je prends de moins en moins la peine de regarder ce genre de commentaires, ça me fait du bien dans les deux sens. Trop d'amour, ça tue l'amour". a-t-il expliqué. Et de conclure : "Quand on a la chance comme moi de faire des concerts, on rencontre énormément de personnes, on est admiré, à certains moments trop aimé. On prend trop confiance. On se dit 'c'est bon, je suis validé par autant de personnes qui pensent que ce que je dis c'est bien'. On peut rentrer dans quelque chose de dangereux".
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités