"Je l'ai trahie" : peu avant sa mort, Elvis Presley a révélé ses véritables intentions envers sa compagne Ginger Alden
En 1976, Elvis Presley a trouvé l'amour dans les bras de Ginger Alden. The King avait même demandé la main de la jeune femme... à moins d'avoir monté un stratagème ?
Homme à femmes assumé voire revendiqués, Elvis Presley a connu de nombreuses aventures. Mais dans la vie du King, il y a seulement trois qui ont vraiment compté. D'abord Priscilla Presley, la seule qu'il a épousée. Après leur divorce, il a retrouvé l'amour dans les bras de Linda Thompson qui aura vécu pendant quatre ans avec lui à Graceland. Sa dernière compagne, Elvis Presley l'a rencontrée en 1976 lorsqu'il avait 41 ans. Ginger Alden, elle, venait tout juste de fêter son 20e anniversaire quand elle est tombée amoureuse du chanteur. Mais entre eux, l'amour a été immédiat et le King prévoyait même de l'épouser le jour de Noël 1977. La vie en aura voulu autrement, puisqu'il a rendu son dernier souffle le 16 août de cette année-là, à Memphis, terrassée par une crise cardiaque dans sa salle de bains.
Si on a longtemps cru qu'Elvis Presley s'était assagi dans les bras de Ginger Alden, la vérité est plus complexe... Des décennies après son décès, son cousin a lâché une bombe dans une vidéo publiée sur son compte YouTube. Dans celle-ci, Billy Smith assure que le King lui aurait fait une confidence surprenante quelques jours seulement avant de mourir. Lorsqu'il lui a demandé s'il prévoyait vraiment d'épouser sa compagne, Elvis Presley aurait révélé ses véritables intentions. "Il m'a dit : 'J'adore Ginger. Je l'aime et je veux être avec elle. Je ne sais pas si je vais l'épouser tout de suite, peut-être plus tard. Tant que ma carrière fonctionne, je ne sais pas. Je ne dis pas que cela n'arrivera pas, mais je ne le vois pas arriver de sitôt car trop de gens comptent sur moi'", a-t-il assuré, expliquant donc que la demande en mariage de son cousin n'était pas vraiment sincère.
Elvis Presley : "Le mariage, la première fois, a interféré"
Lors de cette discussion à bâtons rompus, Elvis Presley aurait continué les confidences au sujet de sa compagne d'alors et d'un possible mariage. "Il m'a dit : 'J'y ai pensé, un jour peut-être ainsi. Je vieillis et j'aimerais ralentir certaines de mes tournées. J'ai beaucoup d'obligations. J'apprécie mes concerts, je les apprécierai toujours. C'est là que je suis le plus heureux', a continué le cousin du King. Le mariage la première fois a interféré avec beaucoup de mes concerts parce que j'avais l'impression de trahir Priscilla plusieurs fois avec d'autres femmes et je le fais aussi avec Ginger'." A l'époque, Ginger Ale ne savait rien des infidélités d'Elvis Presley. Eperdument amoureuse du King, c'est elle qui a retrouvé son corps inanimé à Memphis en août 1977. Un épisode traumatisant qu'elle n'oubliera jamais.
"Ses bras gisaient sur le sol, près de ses côtés, les paumes tournées vers le haut. Il était clair que, depuis le moment où il a atterri sur le sol, Elvis n'avait pas bougé. J'ai doucement tourné son visage vers moi. Un soupçon d'air sortait de son nez, décrivait-elle dans ses mémoires. Le bout de sa langue était serré entre ses dents et son visage était taché. J'ai doucement levé une paupière. Son œil regardait droit devant lui et son sang était rouge." Des décennies après la mort d'Elvis Presley, Ginger Alden ne garde que de bons souvenirs de leur relation. Dans son autobiographie, elle expliquait pourquoi elle n'avait jamais voulu vivre sous le même toit que son compagnon. "Emménager à Graceland sans être mariée au préalable était quelque chose en quoi je ne croyais pas ou que je ne jugeais pas approprié de faire à l'époque", écrivait-elle.