Linda Evangelista : comment la mannequin s'est retrouvée au coeur d'une soirée très alcoolisée avec les joueurs de l'équipe de France
Dans le documentaire "Euro 2000, l'histoire secrète des Bleus", d'anciens footballeurs sont revenus sur la folle soirée qui a suivi leur victoire de la finale de l'Euro 2000. Et le reste de la nuit a été quelque peu arrosée.
Les Bleus ont fêté leur victoire comme il se doit. Deux ans seulement après décroché le titre de champions du monde 1998, les footballeurs français en remettaient plein la vue en remportant la finale de l'Euro 2000 face à l'Italie. Et pour la chaîne l'Équipe, certains sont même revenus sur ce grand moment pour le documentaire Euro 2000, l'histoire secrète des Bleus, diffusé mardi 25 mai. A l'époque, certains Bleus, alors au sommet de leur gloire, ont vu leur vie privée étalée dans les magazines. Et Fabien Barthez, ne fait pas exception à la règle, lui qui file alors le parfait amour avec Linda Evangelista, rencontrée quelques années plus tôt à Saint-Tropez.
Mannequin star alors âgée de 33 ans, la Canadienne jouera un rôle quelque peu central dans la fête qui a suivi cette victoire. "Fabien Barthez me demande de venir avec lui, il était à l'époque avec Linda Evangelista", se souvient Emmanuel Petit, qui précise que Linda Evangelista avait ramené à la soirée ses deux frères, des "bûcherons" selon l'ancien joueur. "On n'a pas bu un verre quoi, on s'est torché la gueule avec les frangins de Linda... waouh ! Nous on avait pas l'habitude de boire en plus. C'était chaud !", s'est-il ainsi souvenu. Un souvenir que partage Fabien Barthez, qui pour sa part n'a pas tellement apprécié le réveil le lendemain. "Ouais, c'était chaud !" a-t-il confirmé, avant d'ajouter, gêné, qu'il a "fini les jambes en l'air sous perf'", tant il n'avait pas l'habitude de faire la fête de cette façon.
Linda Evangelista et Fabien Barthez marqués par une terrible épreuve
C'est durant l'été qui a suivi la Coupe du monde 1998 que Linda Evangelista et Fabien Barthez se sont rencontrés à Saint-Tropez, avant de filer le parfait amour pendant plusieurs mois. Toutefois, une terrible tragédie est venue assombrir leur bonheur en 1999, lorsque la Top Model a accouché d'un enfant mort-né. Une épreuve dont le couple ne se relèvera pas, à tel point qu'ils se sépareront quelques années plus tard. En 2006, Linda Evangelista a accouché d'un petit garçon prénommé Augustin, né de sa courte relation avec François -Henri Pinault, tandis que Fabien Barthez lui, est le père de deux enfants, Lenny et Aldo, nés en 2003 et 2007.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités