"Traîner avec des gens gros" : Britney Spears dérape, ce post qui suscite l'indignation
Britney Spears a déclenché une vive polémique sur Instagram en parlant des danseurs de Christina Aguilera. La chanteuse a été accusée de grossophobie avant de clarifier son message.
Britney Spears a provoqué un énorme tollé... Depuis qu'elle est libérée de la tutelle que son père exerçait pendant plus de dix ans, la chanteuse retrouve sa liberté d'expression sur les réseaux sociaux. Sur Instagram depuis des mois, l'épouse de Sam Asghari n'hésite plus à dire ce qu'elle pense. Au grand dam de certaines personnes, à commencer par Christina Aguilera. Le 13 septembre dernier, Britney Spears a été accusée de grossophobie après avoir publié un message dans lequel elle regrettait de n'avoir pu choisir les personnes qui l'accompagnaient pendant des années, à cause des règles strictes de sa tutelle. "Si j'avais eu les danseurs de Christina Aguilera, j'aurais semblé extrêmement mince", a-t-elle écrit en légende d'une photo publiée sur Instagram.
Britney Spears a ensuite publié une citation de Rodney Dangerfield : "J'ai compris qu'il n'y avait qu'une seule façon d'avoir l'air mince : traîner avec des gens gros". Dans son long message, elle est ensuite revenue sur la longue tutelle qu'elle a dû respecter. "Ne pensez-vous pas que ma confiance en moi aurait été renforcée si j'avais pu choisir où je vivais, où je mangeais, qui j'appelais au téléphone, avec qui je sortais et qui était sur scène avec moi, s'est-elle énervée. C'est difficile parfois, et maintenant, je vois combien j'ai été dépossédée de ma féminité à ce moment-là." Au cours de cet arrangement juridique de près de 14 ans établi par son père, la chanteuse a effectué une résidence de quatre ans à Las Vegas et s'est lancée dans plusieurs tournées mondiales.
Britney Spears : Christina Aguilera, "une belle femme de pouvoir"
Très vite, de nombreux internautes ont critiqué Britney Spears pour avoir comparé le physique de ses danseurs à ceux de Christina Aguilera. "Britney... la honte corporelle est sortie", "Oh chérie, supprime ça pendant que tu as le temps", "Il y a tellement plus important dans la vie que d'avoir l'air mince", C'est tellement offensant Britney", pouvait-on notamment lire. Après la polémique, Britney Spears a tenu à clarifier ses propos dans une nouvelle longue publication partagée sur son compte Instagram. "Je n'ai en aucun cas critiqué le beau corps de Christina. J'ai pris l'avion pour voir son spectacle une fois et la principale chose que j'ai remarquée, c'est la différence de nos danseurs sur scène, a-t-elle écrit. En aucun cas je n'ai même mentionné Christina, regardez mon message."
"J'ai été inspirée par son spectacle et c'est une belle femme de pouvoir, a poursuivi Britney Spears. Pour être honnête, je n'essaie pas de critiquer qui que ce soit. Ce que j'ai posté est une projection des insécurités auxquelles je fais face tout le temps en raison de la façon dont mes parents et les médias m'ont traité..." Dans la suite de son message, la chanteuse a expliqué ne pas vouloir faire de mal à quiconque à cause de ce qu'elle a subi. "J'ai du mal avec ça à cause de ce que je ressens pour moi-même, pas parce que je déteste l'apparence de quelqu'un... J'ai l'impression que ma famille savait que je n'étais pas en sécurité et que les gens essayaient délibérément de nourrir cette insécurité en ne me laissant pas choisir les personnes qui étaient sur scène avec moi, a-t-elle conclu. J'apprécie que vous soyez tous compréhensifs avec moi alors que je découvre cette nouvelle vie."