Britney Spears : la chanteuse fait des excuses publiques à ses fils
Dimanche 11 septembre 2022, Britney Spears a évoqué sa relation avec ses fils, dans un post publié sur Instagram. Regrettant de ne plus les voir, la chanteuse en a profité pour leur faire des excuses publiques.
Un véritable cri du coeur... Mise sous tutelle pendant treize ans, Britney Spears n'a pas pu élever ses fils, Sean Preston (16 ans) et Jayden James (15 ans). Alors que ses fils ne souhaitent plus la voir et ne se sont pas rendus à son mariage, c'est sur Instagram que la chanteuse fait régulièrement part de sa tristesse. Dimanche 11 septembre 2022, elle a ainsi déclaré s'être sentie "désespérée" et "pathétique" d'avoir essayé de s'impliquer dans la vie de ses fils, en vain. S'adressant directement à Sean Preston et Jayden James, Britney Spears a glissé : "Tout ce que je sais, c'est que mon amour pour mes enfants est plus fort que tout et je suis désolée si jamais je vous ai blessé de quelque manière que ce soit." Si ses enfants l'aurait bloqué sur les réseaux sociaux, elle a ajouté : "Jayden et Preston, je vous adore !" Elle a précisé ensuite qu'elle espérait que ses fils s'entraînaient avec les sacs de frappe qu'elle leur a offerts.
Dans un post depuis supprimé, Britney Spears a déclaré : "J'avais l'habitude d'avoir mes enfants à un moment donné, bien plus que Kevin. Les gens ne se souviennent pas de cette partie parce qu'ils se concentrent toujours sur le négatif. Mais de l'âge de six à neuf ans, je les ai eus 70% du temps. Depuis qu'ils sont partis, j'ai honnêtement l'impression qu'une grande partie de moi est morte. Comme littéralement, je n'ai plus de but. Ils étaient ma joie. Ils étaient tout pour moi. J'avais hâte de les voir. C'était pour ça que je vivais. Et puis tout d'un coup, ils ont disparu. Et je me suis dit : 'Est-ce que mon cœur s'est juste arrêté de battre ?'" Émue, la chanteuse a ajouté : "Je ne comprends pas comment c'est si facile pour eux de me supprimer de leur vie comme ça. Je ne comprends pas."
Britney Spears : "J'ai fait tout ça pour vous"
Vendredi 2 septembre 2022, la star s'était déjà livrée à coeur ouvert sur Instagram. Dans une lettre ouverte, elle avait partagé : "J'ai essayé de mon mieux d'être la meilleure personne possible, mais j'ai été retenue otage chez moi et j'espère qu'un jour mes fils comprendront le raisonnement derrière le fait que je me montre aujourd'hui alors que j'ai été couverte et surveillée durant toute ma tutelle." Émue, Britney Spears avait indiqué : "Mon amour pour mes enfants n'a pas de frontières et cela m'attriste profondément d'entendre que je n'étais pas à la hauteur de ses attentes en tant que mère... Peut-être qu'un jour, nous pourrons nous rencontrer face à face et en parler ouvertement !"
Alors qu'elle paye une grosse pension alimentaire à Kevin Federline, la chanteuse avait ajouté : "Je suppose qu'il est plus facile pour vous, les garçons, de n'avoir personne pour surveiller vos devoirs. Je suis sûre que l'exemple d'un père qui fume du cannabis tous les jours vous apporte beaucoup en tant qu'adolescents de 15 et 16 ans. Je comprends parfaitement votre besoin de vivre avec votre père pendant que j'ai dû, pendant 15 ans, tenir le rôle de la parfaite personne, sans raison. Je suis heureuse d'avoir été capable de faire quatre tournées, été juge de X Factor et bien plus encore. J'ai fait tout ça pour vous."