Britney Spears : qui est son père James Parnell Spears ?
En 2008, Britney Spears a été placée sous la tutelle de son père après une terrible descente aux enfers. Mais qui est James Parnell Spears, celui qui contrôle la vie professionnelle et personnelle de sa fille depuis 12 ans ?
A 38 ans,les moindres faits et gestes de Britney Spears sont toujours contrôlés par son père. En effet, depuis 2008 la chanteuse bénéficie d'une mesure de protection à la suite de sa descente aux enfers et de son internement en hôpital psychiatrique. Résultat ? La star a été placée sous la tutelle de son géniteur, James Parnell Spears qui a donc la main sur la fortune de sa fille, sur les décisions qui résultent de sa carrière mais aussi sur sa vie privée. Une situation devenue particulièrement insoutenable pour l'interprète de Toxic. Prisonnière de l'emprise de son paternel, elle tenterait par tous les moyens de s'en libérer,refusant de remonter sur scène tant que cela ne sera pas fait. Initialement, cette tutelle ne devait durer qu'une année, le temps que la chanteuse présente des "signes d'amélioration de son état mental", mais force est de constater que Britney est toujours soumise à la surveillance de son géniteur qui ne lui veut pas que du bien.
Âgé de 67 ans, James Parnell Spears est un ancien agent immobilier, c'est avec sa femme Lynne qu'il a acueilli trois enfants : Bryan, Britney et Jamie Lynn. S'il a pendant un temps épaulé Britney dans sa carrière, il s'est laissé dépassé par l'appât du gain, il y a 12 ans lorsqu'il a obtenu l'entière responsabilité des affaires professionnelles et des finances de sa fille. En 2019, il a abandonné en partie ses fonctions en raison de problèmes de santé, c'est Jodi Montgomery, la gestionnaire de soins de la chanteuse qui a été nommée tutrice. Cependant, James garde toujours un oeil sur les affaires en tant que co-curateur. Ainsi, papa Spears n'hésiterait pas à mener la belle vie en piochant dans la fortune de sa fille, en ne laissant à cette dernière qu'un maigre salaire.
Britney soutenue comme jamais
Effrayée par son père, la route promet d'être encore longue pour que Britney Spearsretrouve son indépendance. Toutefois, un premier pas en faveur de la chanteuse a été franchi le 11 février dernier. Le Tribunal de Los Angeles a rejeté les objections de son père à propos d'une demande de la star déposée devant le juge l'an dernier. Dans celle-ci elle demandait à ce que son père soit destitué totalement et qu'une institution financière soit désignée comme seul conservateur de sa succession.
Si cela n'a pas encore été acté, C'est donc une petite victoire juridique pour la pop star qui est également très soutenue par ses fans, inquiets de la détresse psychologique dans laquelle se trouverait leur idole, au vu notamment de ses publications Instagram où elle apparaît triste et perturbée . Pour lui venir en aide, ils ont mis en place le mouvement #FreeBritney, visant à faire en sorte que Britney soit affranchie de sa tutelle, mais aussi à dénoncer les comportements toxiques de son père. A noter également que le compagnon de Britney, Sam Asghari est aussi très présent pour aider sa belle. Il ne s'était d'ailleurs pas gêné pour s'en prendre à James Spears sur les réseaux sociaux, il y a quelques semaines : "Je n'ai aucun respect pour quelqu'un qui essaie de contrôler notre relation" avait-il affirmé avant de lâcher : "Jamie est un con fini."
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités