Procès des attentats du 13 novembre : les témoignages bouleversants des rescapés du Bataclan
Des victimes du Bataclan ont témoigné à la barre au procès des attentats du 13 novembre 2015, jeudi 7 octobre. Le journaliste Hugo Puffeney est en direct du palais de justice de Paris pour le 19/20 de France 3.
Les rescapés du Bataclan ont commencé à témoigner au procès des attentats du 13 novembre 2015. Les victimes racontent, depuis mercredi 6 octobre, ces interminables minutes cauchemardesques, les morts, les blessés, mais aussi la vie d'après. Des témoignages bouleversants, et "parmi eux, celui d'Amandine, 32 ans à l'époque, qui approche à la barre en boîtant avec une béquille", rapporte le journaliste Hugo Puffeney, en direct du palais de justice de Paris, jeudi 7 octobre.
"J'avais imaginé mes funérailles"
"Elle a reçu trois balles de kalachnikov, elle raconte ses longues minutes, paralysée au sol, où elle se résigne à mourir", poursuit le journaliste. Amandine a ainsi déclaré, à la barre : "Je suis assez fataliste par nature, j'avais imaginé mes funérailles, j'ai réfléchi au fait que mes parents devraient vider mon appartement, que j'espérais qu'il soit bien rangé." À l'arrivée des policiers, la rescapée raconte avoir vu le gilet du terroriste exploser, affirmant ne pas avoir réalisé "que les débris qui [lui] tombaient dessus étaient en fait les restes de [leur] bourreau".