Le prince William tancé par la reine Elizabeth II à cause du prince George
Le Trooping the Color se tiendra le 2 juin 2022 et lancera les festivités du jubilé de platine de la Reine Elizabeth II d'Angleterre. Lors de l'édition de 2016 de l'événement, le prince William s'est fait gronder en public.
Le Trooping the Color est l'un des événements les plus attendus du jubilé de platine d'Elizabeth II. Annulé pendant les trois dernières années, l'événement aura lieu le jeudi 2 juin 2022. Le Trooping the Colour de cette année est très spécial puisqu'il coïncide avec le lancement des festivités du jubilé de la Reine de 96 ans. La foule aura ainsi l'occasion de voir les membres de la famille royale sur le balcon du Buckingham Palace. Sur ce même balcon, en 2016, le prince William, duc de Cambridge, 39 ans, s'est fait réprimander sévèrement par sa grand-mère, la reine Elizabeth II d'Angleterre, rappelle betpicksapuestas.com. Le Trooping the Color de 2016 coïncidait avec la célébration des 90 ans de la reine Elizabeth II.
Traditionnellement, les membres de la famille royale assistent au vol de la Royal Air Force depuis le balcon du palais de Buckingham. Le prince George, 8 ans actuellement, était haut comme trois pommes en 2016. La princesse Charlotte, quant à elle, assistait pour la première fois à un Trooping the Colour dans les bras de sa mère, Kate Middleton, duchesse de Cambridge, 40 ans. Le duc de Cambridge était ainsi chargé du fils aîné du couple. Le prince George se tenait à l'avant et regardait les milliers de personnes rassemblées en bas. Le prince William, bientôt 40 ans, s'est accroupi pour parler à son fils aîné et s'est fait réprimander en public pour ce geste par la reine Elizabeth II d'Angleterre.
Elizabeth II d'Angleterre : certains membres de la famille royale sont interdits du balcon pour le Trooping the Color
Cette année, le Trooping the Colour est un événement tant attendu. Tout le monde espère revoir la Reine Elizabeth II d'Angleterre, 96 ans, sur le balcon du palais de Buckingham ainsi que les membres de la famille royale. "Après mûre réflexion, la Reine a décidé que, cette année, la traditionnelle apparition au balcon du Trooping the Color, le jeudi 2 juin, serait limitée à Sa Majesté et aux membres de la famille royale qui exercent actuellement des fonctions publiques officielles au nom de la Reine", indique un porte-parole du Palais. Bien que les Sussex aient décidé de faire le déplacement avec leurs deux enfants, Archie et Lilibet, on ne les verra donc pas sur le balcon. C'est également le cas du prince Andrew d'York.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités