Prince Harry : comment il a "supplié" la Reine pour être sur le balcon du Jubilé
Des rapports obtenus par The Mirror témoignent d'une demande spéciale du prince Harry et de Meghan Markle à la reine Elizabeth II d'Angleterre. Les Sussex auraient supplié Sa Majesté de les autoriser à apparaître au balcon.
Le Jubilé de platine de la reine Elizabeth II d'Angleterre, 96 ans, qui s'est déroulé le mois dernier, a été un événement à marquer d'une pierre blanche. Notons que la célébration des 70 ans de règne d'Elizabeth II d'Angleterre a été au centre de nombreuses discussions. Parmi elles, il y a l'absence du prince Harry et de Meghan Markle au balcon après le défilé des drapeaux. Il n'y a pas que les Sussex qui étaient absents au balcon puisque le prince Andrew d'York, 62 ans, était également absent.
Pour clarifier la situation, le palais de Buckingham avait fait une déclaration selon laquelle "seuls les membres de la famille royale en activité étaient autorisés à monter au balcon". Seulement, l'auteur royal Tom Bowers affirme que ne pas apparaître au balcon ne convenait pas au duc et duchesse de Sussex. Cet expert royal affirme que c'est Meghan Markle, 40 ans, qui avait insisté sur le fait d'être présente sur le balcon pour être sous les feux de la rampe. La raison étant le contrat entre Netflix et les Sussex.
Prince Harry : le duc de Sussex a été rejeté par les conseillers et la reine
Pour avoir le privilège d'apparaître au balcon pendant le Jubilé de platine, le prince Harry, duc de Sussex, 37 ans, aurait d'abord sollicité les conseillers de la reine Elizabeth II d'Angleterre, selon Tom Bowers. Après que cela n'ait pas fonctionné, le père d'Archie et de Lilibet se serait arrangé pour rencontrer la reine Elizabeth II. Cela en faisant une halte au Royaume-Uni sur le chemin des Invictus Games en avril dernier. "Pour obtenir son accord, Harry a semblé donner l'impression que la rencontre offrirait un "rameau d'olivier" pour "mettre les choses au clair"", a écrit Tom Bowers au Times.
"Au dernier moment, désireuse de voir son petit-fils et pardonnant instinctivement à Meghan, la reine a accepté de rencontrer le couple le 14 avril. William a évité le problème grâce à un arrangement préalable pour skier avec sa famille en France", toujours selon l'initié. L'expert royal va plus loin dans ses explications en affirmant que Meghan Markle et le prince Harry avaient été conduits au château de Windsor après leur arrivée au Royaume-Uni. Seulement, avant de rencontrer la reine, le couple Sussex a d'abord rencontré le prince Charles et Camilla.