Prince Harry : cette annonce gênante de Buckingham qu'il aurait voulu parasiter en dévoilant son projet
Le prince Harry aurait souhaité parasiter une prochaine annonce de Buckingham Palace, selon les informations publiées par Histoires Royales ce mardi 20 juillet.
Une nouvelle bombe. En 2020, le prince Harry et son épouse ont annoncé leur intention de quitter la famille royale. Alors que le couple vit désormais aux Etats-Unis, ils ont accordé une interview vérité à Oprah Winfrey en mars dernier. Dans celle-ci, ils avaient enchaîné les révélations plus choquantes les unes que les autres. Tous deux s'étaient fait discrets depuis mais le duc de Sussex a fait une annonce inattendue il y a quelques jours. En effet, il a révélé, dans un communiqué publié il y a quelques jours, qu'il a l'intention de publier ses mémoires. Selon les informations de Histoires Royales, dévoilées ce mardi 20 juillet, l'époux de Meghan Markle, qui est toujours Conseiller d'Etat, tout comme les princes Harry, Charles et Andrew, aurait souhaité parasiter une annonce de Buckingham Palace. La sortie de son livre est prévue pour fin 2022 et la reine Elizabeth II fêtera son Jubilé de Platine quelques mois plus tôt. Le média affirme que le prince Harry pourrait "perdre ses derniers devoirs constitutionnels notamment suite à sa décision de publier ses mémoires". Ainsi, a-t-il voulu que les britanniques se concentrent sur son ouvrage plutôt que sur la diminution de ses devoirs ? Voilà qui devrait creuser un peu plus le fossé déjà bien présent dans ses relations avec la famille royale.
Il veut être transparent. Avec cet ouvrage,le prince Harry ne compte pas s'exprimer "comme le prince que j'ai été depuis ma naissance, mais comme l'homme que je suis devenu", a-t-il affirmé dans son communiqué. Selon lui, il est important de "mettre en avant les nombreuses casquettes que j'ai pu porter au fil des ans et j'espère qu'en racontant mon histoire - les hauts et les bas, les erreurs, les leçons apprises - je peux aider à montrer que peu importe d'où nous venons, nous avons tous beaucoup plus en commun que nous ne le pensons", précise-t-il ensuite. Pour la publication de ses mémoires, il s'est tourné vers Penguin Random House, tout comme son épouse Meghan Markle lorsqu'elle a dévoilé son ouvrage The Bench. A son tour, la maison d'édition a publié un communiqué dans lequel de nombreuses précisions concernant le contenu étaient données. "Le prince Harry partagera, pour la toute première fois, le récit définitif des expériences, des aventures, des pertes et des leçons de vie qui l'ont aidé à se façonner", peut-on d'abord lire. "Il va couvrir sa vie sous les projecteurs, de l'enfance à aujourd'hui, notamment son engagement militaire qui l'a mené deux fois sur les lignes de front en Afghanistan, et ses joies de mari et de père", est-il ensuite indiqué". Un livre qui promet de nombreuses révélations et qui fera très certainement beaucoup parler.
Mémoires du prince Harry : qu'en pense la famille royale ?
L'annonce des mémoires du Prince Harry est une nouvelle bombe au sein de la famille royale. Pour le prince Charles, le parcours de vie emprunté par son fils ne lui convient pas. "Il pense que le prince Harry est bizarrement déterminé à causer du tort à sa famille", a confié une source proche à The Mirror. "Le prince Charles est préoccupé par la voie choisie par Harry et pense que les attaques constantes et les commentaires blessants de son fils à son égard sont complètement injustes", a précisé cette même source. Un avis qui semble être partagé par la reine Elizabeth II. "Elle a trouvé profondément irrespectueuse la décision du prince Harry", a confié son entourage au Daily Mail. Ainsi, elle pourrait réagir en interdisant le duc de Sussex et son épouse de se joindre au reste de la famille pour son jubilé l'année prochaine. Alors qu'elles n'ont pas encore été publiées, les mémoires du prince Harry font déjà beaucoup parler.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités