Harry : le prince s'épanche dans une lettre à son père Charles, qui reste de marbre
Avant les funérailles du prince Philip, le prince Harry aurait voulu briser la glace avec son père, le prince Charles, à travers une lettre. Seulement, ce dernier n'aurait pas réagi de la manière qu'il espérait.
Entre le prince Charles et son fils, Harry, les liens ont été très abîmés lorsque ce dernier a pris la décision de rompre avec ses engagements royaux. Des mots auraient été dits et auraient blessé le père et le fils. D'ailleurs, lors de l'interview que le prince Harry avait accordée avec sa femme, Meghan Markle, à Oprah Winfrey, il avait assuré qu'il aimait très fort son père et qu'il l'aimerait toujours. "Mais beaucoup de mal a été fait, et l'une de mes priorités est d'essayer de guérir cette relation", a-t-il confié. Il semblerait qu'il ait profité des funérailles du prince Charles et de son retour en Angleterre pour lui ouvrir son coeur. Selon les informations du Mirror, le père d'Archie aurait écrit une lettre "profondément personnelle" à son père.
Selon un proche de la famille royale, le prince Harry aurait voulu "mettre les choses au clair". Il aurait profité de cette missive pour "énoncer les raisons de son départ" en Amérique, tout en promettant de "respecter l'institution" royale. "À vrai dire, Harry ne savait pas vraiment à quoi s'attendre, c'est pourquoi il l'a contacté avant de revoir tout le monde", a ajouté la source anonyme. Problème : le prince Charles n'aurait pas du tout réagi de la manière escomptée.
Le prince Charles serait toujours "très blessé"
"Les choses ne se sont pas exactement aplanies comme il l'espérait", a poursuivi le témoin anonyme. Depuis cette lettre, la relation entre le père et le fils se serait même détériorée et serait devenue "extrêmement glaciale". La cause : le prince Charles restant toujours "très blessé" par les accusations de racisme et de harcèlement formulées par son fils. Cependant, que ce soit le père ou le fils, tous les deux ont pris la décision de mettre leurs désaccords de côté lors des funérailles du prince Charles. "Il y a eu une sorte d'accord tacite entre les membres de la famille royale, afin de faire abstraction de ce qui les préoccupait, et de se contenter de soutenir la reine en vue des funérailles du prince Philip."
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités