"Il se retrouve en caleçon" : Muriel Reus raconte la scène très gênante qu'elle a vécue face à PPDA
Dimanche 12 décembre 2021, Sept à Huit consacrait une partie de son numéro à l'affaire Patrick Poivre d'Arvor. Muriel Reus, ancienne directrice adjointe d'une filiale de TF1, a accepté de revenir sur une scène très gênante qu'elle a vécue face au présentateur.
Accusé d'agression sexuelle et de viol par plusieurs femmes, Patrick Poivre d'Arvor est au coeur de la polémique. Dans son dernier numéro, Sept à Huit, a reçu Muriel Reus, à l'époque directrice adjointe d'une filiale de TF1. Face caméra, la jeune femme, qui avait été invitée à assister au 20 heures du présentateur avant d'être conduite dans son bureau, a accepté de se confier. "Il arrive au bout d'un petit moment, il me dit à peine bonjour et il se rend dans son bureau pour trier des papiers. Son assistante lui dit : 'Patrick, il est 21 heures, je m'en vais.' Elle quitte la pièce et ferme la porte. À ce moment-là, il se tourne vers moi, il ne me parle pas, je n'ai pas le souvenir d'avoir échangé des mots avec lui... Et il va fermer la porte à clé", s'est-elle rappelée, avant d'ajouter : "Deux secondes après, il est devant moi, il essaye de m'embrasser et en même temps, il défait son pantalon et il se retrouve en caleçon."
Face à cette situation, Muriel Reus a réussi à stopper Patrick Poivre d'Arvor. Elle a expliqué : "Un instant, mon cerveau me fait m'interroger en me disant : 'Mais comment je vais me sortir de cette situation ? Comment ce personnage qui représente ce qu'il représente, se retrouve dans cette situation que je trouve pathétique, puisqu'il n'y avait aucun échange, aucune séduction, aucune ouverture...' Et je lui dis à ce moment-là : 'Mais Patrick, qu'est-ce que tu es en train de faire, et en plus, tu connais mes liens avec la direction générale de cette maison, et avec Patrick Le Lay en particulier ?' Et donc à ce moment-là, ça l'a arrêté net. Il s'est rhabillé, j'ai évité de regarder, on est sortis, il m'a raccompagné à l'ascenseur, et je suis partie." Face aux enquêteurs, l'ex-présentateur aurait assuré : "Je lui ai peut-être proposé de faire l'amour, mais pas de cette manière-là."
Muriel Reus avait alerté Patrick Le Lay
Choquée par l'attitude du présentateur, la jeune femme a révélé : "Le lendemain matin, j'appelle Patrick Le Lay, donc j'appelle la présidence, pour lui raconter ce qu'il s'était passé la veille. Ça me semblait important quand même de partager ça. Il me dit : 'Ah non, il n'a quand même pas osé aussi avec toi !' Et donc cette formulation me fait lui répondre : 'Donc si tu me dis ça, ça veut dire que tu es au courant de ce qu'il se passe.' Et il me répond : 'Oui, on a entendu un certain nombre de choses, mais je m'en occupe !'" Alors que le journaliste de Sept à Huit lui a demandé ce qu'il s'était alors passé, Muriel Reus a répondu : "Bah apparement, il ne s'est rien passé !"
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités