Prince Andrew : ce cadeau pas si désintéressé qu'il a fait à la reine Elizabeth II avant son anniversaire
Bien avant son anniversaire, la reine Elizabeth II a reçu un beau cadeau de la part de son fils, le prince Andrew. Un présent loin d'être désintéressé pour le duc d'York qui tente, tant bien que mal, de se racheter auprès de sa mère, alors qu'il est en pleine tourmente.
Ce mercredi 21 avril est un jour spécial pour la reine Elizabeth II.La monarque célèbre son 95e anniversaire.En plein deuil, suite à la mort de son mari, le prince Philip, le 9 avril dernier, la souveraine n'a pas le cœur à la fête cette année. Elle prévoit donc de passer cette journée chez elle au château de Windsor, où certains membres de sa famille viendront lui rendre visite. La reine peut aussi compter sur un cadeau, offert par son fils, le prince Andrew, il y a quelques semaines, pour retrouver un peu de réconfort. En effet, comme le rapporte le Daily Mail, en février dernier, lorsque le prince Philip était hospitalisé, sa Majesté a reçu de la part du duc d'York, deux chiots, afin de lui tenir compagnie. Il s'agit de petits corgis, une race qu'Elizabeth II affectionne tout particulièrement.
Les deux boules de poil ont été nommées Fergus, en l'honneur de son oncle, ancien héros de guerre et Muick, qui fait référence à son lac préféré du domaine de Balmoral en Ecosse. "La reine n'avait pas l'intention d'avoir de nouveaux chiens car elle craignait de devenir trop vieille. Mais c'est Andrew qui a surpris sa mère avec deux nouveaux chiots quand elle s'est sentie déprimée et seule au château après que le duc a été transporté à l'hôpital." a indiqué une source au Sun.
Le prince Andrew souhaite se racheter
Si cette attention est louable, elle n'en demeure pas moins désintéressée de la part du prince Andrew. Ce dernier ferait tout son possible pour se racheter après avoir mis sa mère dans l'embarras, en se retrouvant mêlé à une affaire de scandale sexuel. L'ex-mari de Sarah Ferguson, entend ainsi retrouver une place dans le giron royal, après avoir été contraint de se retirer de la vie publique suite à la polémique. Pour rappel, le papa des princesses Eugenie et Beatrice est mêlé depuis plusieurs années à l'affaire Epstein. Il est accusé d'avoir agressé sexuellement Virginia Roberts Giuffre, âgée de 17 ans au moment des faits. Le prince Andrew a toujours nié ces accusations, assurant ne jamais avoir "profité" du trafic sexuel organisé de Jeffrey Epstein, avec qui il entretenait une amitié de longue date.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités