Prince Andrew : cet événement important pour lequel il devrait de nouveau accompagner Elizabeth II
1/21 -
Le prince Andrew Le Prince Andrew a déclaré qu'il accompagnera sa mère, la reine Elizabeth II à son jubilé de platine, événement pour célébrer les 70 ans de règne de la reine d'Angleterre.
Le Prince Andrew a déclaré qu'il accompagnera sa mère, la reine Elizabeth II lors d'un événement important de son jubilé de platine, moment pour célébrer les 70 ans de règne de la reine d'Angleterre.
Le 6 février 1952, alors qu'elle n'avait que 25 ans, Elizabeth II s'est vue devenir la nouvelle reine d'Angleterre. Aujourd'hui âgée de 95 ans, cette dernière s'apprête donc à fêter ses 70 ans de règne, soit son jubilé de Platine. Pour l'occasion, Buckingham a vu les choses en grand, avec de nombreux déplacements de la Reine à différents endroits du Commonwealth et du monde. Le point d'orgue de ce Jubilé de Platine aura lieu en juin 2022, avec un programme très dense de célébrations en tous genres.
Pour l'occasion, et un peu contre toute attente, son fils, le prince Andrew, l'accompagnera lors d'au moins une étape de son voyage. Il faut dire qu'après avoir été au coeur d'un scandale d'abus sexuel avec Virginia Giuffre, l'homme de 62 ans ne devait plus être de la partie. Cependant, alors que cette affaire semble définitivement réglée, il a été rapporté qu'Andrew chaperonnera de nouveau la Reine lors du mois de juin.
"Elizabeth II veut montrer qu'elle prend toujours les décisions"
"Il devait rester invisible pendant le Jubilé de platine, donc il n'y avait aucune chance qu'il participe à des événements. Mais la Reine a besoin d'un chaperon en toutes occasions en ce moment en raison de ses problèmes de mobilité et Andrew a désigné le Derby Trooping the Colour comme celui où il l'accompagnera", a rapporté une source proche de Buckingham. Une décision qui ne plaît pas forcément en interne.
C'est ainsi que le prince Charles et son neveu le prince William auraient fait part à la reine de leur mécontentement quant au rôle joué par Andrew. Selon cette même source, les deux héritiers du trône auraient été "choqués" et consternés" de voir Andrew apparaître au premier plan.Mais la rédactrice en chef de Vanity Fair, Katie Nicholl, a déclaré que la reine avait délibérément choisi de faire jouer à Andrew un rôle aussi important ce jour-là et de montrer au public qu'elle "prend toujours les décisions". Oui, même à 95 ans, Elizabeth II est toujours la cheffe de sa famille royale.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités