Prince Andrew accusé d'abus sexuel : les princes William et Charles très inquiets pour la Reine
Alors que le prince Andrew est accusé d'abus sexuels, le prince Charles et le prince William seraient inquiets pour Sa Majesté Elizabeth II, selon The Mirror.
Les déconvenues et ennuis s'enchaînent pour la famille royale. Après la tempête provoquée par l'interview vérité des Sussex puis la mort du prince Philip, la Firme est désormais fragilisée par une plainte visant le prince Andrew pour abus sexuels. Plainte déposée par Virginia Giuffre. Un nouveau coup dur pour Sa Majesté Elizabeth II et qui l'impacte tout particulièrement : le duc d'York a choisi de se réfugier à ses côtés au château de Balmoral. Et, d'après les informations du tabloïd britannique The Mirror, ce jeudi 12 août, la situation préoccuperait deux autres Windsor. À savoir le prince Charles et le prince William. Car, pour eux, l'arrivée du prince Andrew en Écosse ne serait qu'une source de stress de plus pour la souveraine.
"Exaspérés" par les déboires du prince Andrew, les ducs de Cournouailles et de Cambridge sont surtout unis et ont accordé leurs violons sur un point important. "Il n'y aura jamais de retour à la vie publique pour Andrew", ont fait savoir nos confrères d'outre-Manche. "Cela n'a été aggravé que par le procès intenté cette semaines." L'inquiétude du prince Charles et du prince William serait toutefois en phase de se répandre, selon une source proche de la monarchie. "Mais eux, ainsi que d'autres membres, sont sans aucun doute de plus en plus préoccupés par l'impact que toutes ces turbulences pourraient avoir sur la reine." Sa Majesté Elizabeth II a cependant l'habitude de faire face aux crises.
Que risque le prince Andrew ?
Empêtré dans le scandale depuis de longs mois, le prince Andrew risque désormais (très) gros. Toujours d'après The Mirror, le père des princesses Eugenie et Beatrice devra verser 14 millions de livres, soit 16,5 millions d'euros, s'il ne peut convaincre la justice de son innocence. Et l'affaire risque bien de traîner puisque son audition ne devrait pas avoir lieu avant un long moment, en raison de "grands obstacles judiciaires." L'audition pourrait donc se dérouler... dans cinq ans. Encore un volet dans ce long feuilleton donc la famille royale aurait bien pu se passer alors que Meghan Markle et le prince Harry menacent de livrer des confidences explosives.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités