Prince Andrew accusé d'abus sexuel : il a rejoint la Reine à Balmoral
Récemment visé par une plainte pour abus sexuels, le prince Andrew a rejoint Elizabeth II à Balmoral pour ses vacances d'été avec son ex-femme, Sarah Ferguson.
Le prince Andrew s'éloigne du tumulte de la justice. Tandis que Elizabeth II profite de ses vacances d'été à Balmoral, elle a récemment été rejoint par plusieurs membres de sa famille, comme le prince Edward et Sophie de Wessex, ou encore prochainement Kate Middleton et le prince William avec leurs trois enfants. Car c'est bien entourée que la reine va séjourner dans sa résidence estivale, et ce pour la première fois depuis la mort du prince Philip. A cette petite liste, s'ajoutent les noms du prince Andrew et de son ex-femme Sarah Ferguson, rapporte le Daily Mail, tandis que le duc d'York fait face à une plainte pour abus sexuel.
En effet, lundi 9 août, Virginia Giuffre a déposé une plainte à New York contre le prince Andrew, qu'elle accuse d'avoir abusé d'elle dès ses 16 ans, et ce entre 1999 et 2002, alors qu'elle travaillait pour Jeffrey Epstein en tant que "masseuse". La jeune femme alors mineure, avait été recrutée par Ghislaine Maxwell à Mar-a-Lago, pour devenir la "masseuse itinérante" du milliardaire, mort en prison en 2019, accusé d'agression sexuelle et d'avoir organisé un trafic de jeunes femmes, "offertes" aux riches amis du milliardaire. Si dans cette affaire le prince Andrew a toujours clamé son innocence, c'est la justice qui va désormais devoir trancher.
Le prince Andrew bientôt devant la justice ?
Alors qu'il n'a pas encore réagi à cette plainte, le prince Andrew a préféré prendre la tangente vers l'Écosse auprès de sa famille, lui qui a toujours assuré à Elizabeth II être innocent face aux accusations de Virginia Giuffre. Évincé de la vie royale en novembre 2019, le duc d'York n'est visiblement pas persona non grata à Balmoral. Toutefois, pour éviter la foule et les photographes, il a cette fois zappé le jet privé jusqu'à Aberdeen, préférant se faire discret. Cependant, le prince Andrew devra mettre son temps en Écosse au profit de la réflexion, puisque le fils d'Elizabeth II ne dispose que de 21 jours pour répondre à la plainte de Virginia Giuffre. Après quoi, la mère de famille de 38 ans pourrait demander au tribunal de trancher en sa faveur sans qu'il soit nécessaire de procéder à un procès, ce qui serait désastreux pour la réputation du duc d'York. Et de la famille royale.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités