Vandalisé pour être l'homonyme du candidat à la présidentielle, le coiffeur Eric Zemmour témoigne dans TPMP
Depuis le dépôt de candidature d'Éric Zemmour à l'élection présidentielle, les feux de projecteurs sont braqués sur le polémiste, dans la course à la présidentielle. Une médiatisation dont pâti le coiffeur du même nom, dont ses salons sont en proie aux actes de vandalisme.
Éric Zemmour en a assez. Cet homme d'affaires est propriétaire d'une chaîne de salons de coiffure du même nom. Depuis l'arrivée de son homonyme Éric Zemmoursur le devant de la scène politique, ses établissements font l'objet d'actes de vandalisme. Une menace au quotidien qu'il est venu dénoncer dans Touche pas à mon poste sur C8, mardi 15 février. "On a le même nom, c'est une chose, mais on a surtout le même prénom, a déclaré l'homme. C'est une marque déposée en 1995 et j'ai un groupe, des franchises. Au début, ça faisait un petit peu sourire. Puis c'est de plus en plus... Je suis content d'être là car on en arrive à casser des vitrines de salons."
Son salon intitulé "Eric Zemmour - beauté prestige" et installé dans le Vieux-Nice a été vandalisé. La porte a été cassée. Au début, il y a une dizaine d'années, l'existence de cet homonyme dans l'espace médiatique, alors essayiste, le "fait sourire". "Beaucoup de gens me parlent sur les réseaux sociaux en pensant parler à lui, raconte le coiffeur qui possède plusieurs salons dans le Sud de la France. On n'a pas la même tête." Et ajoute, dans un rire : "Sans prétention, j'étais là avant lui !"
Quand Éric Zemmour rencontre Éric Zemmour
Eric Zemmour, le polémiste, est officiellement candidat à l'élection présidentielle. L'ancien journaliste du Figaro a lancé sa campagne, multipliant les meetings, soutenus par plusieurs personnalités du Rassemblement national qui ont quitté Marine Le Pen pour rallier ses rangs.
Eric Zemmour, le coiffeur, déplore une mauvaise publicité, nuançant toutefois être heureux d'être sur le plateau de Cyril Hanouna. Il révèle avoir rencontré son homonyme dans un restaurant dans le VIIIème arrondissement de Paris, à l'occasion de sa venue dans la capitale avec son fils, il y a quelques années. Les deux hommes avaient brièvement échangé. "Je vends de la mode, du rêve et je veux continuer dans cette lancée", conclut Éric Zemmour, bien décidé à poursuivre son activité.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités