Pour se marier avec Aaliyah mineure, R. Kelly aurait soudoyé un fonctionnaire en 1994
Les révélations s'enchaînent et se ressemblent toutes. Ce vendredi 20 août, à New York, la justice a appris que R. Kelly aurait soudoyé un fonctionnaire pour pouvoir épouser Aaliyah.
Le procès de R. Kelly se poursuit et est riche en révélations choquantes. Accusé de multiples abus sexuels par plusieurs jeunes femmes - la plupart mineures au moment des faits, d'après elles - la star déchue comparaît devant le tribunal fédéral de New York. Mais avant d'être au cœur de ce scandale, l'interprète de I Believe I Can Fly a longtemps suscité la polémique en raison de sa relation avec la chanteuse Aaliyah... qu'il a épousée en 1994 alors qu'elle n'avait que 15 ans. Il en avait 27. Et d'après un ancien employé du chanteur, appelé à témoigner, il aurait eu recours à un stratagème illégal pour pouvoir se marier avec la jeune femme.
En effet, Robert Sylvester Kelly de son vrai nom aurait soudoyé un fonctionnaire par l'intermédiaire de son ex-employé. Et ce, dans le but d'obtenir de faux documents d'identité pour Aaliyah, ceux-ci attestant qu'elle était majeure. "Je suis entré et j'ai dit: 'Hé, vous voulez vous faire de l'argent?'", a expliqué Demetrius Smith, âgé de 65 ans. Il aurait ainsi donné 500 dollars au fonctionnaire en échange de ces faux papiers pour R. Kelly.
Un mariage pour protéger R. Kelly et Aaliyah
Une autre révélation a été glissée lors de ce troisième jour d'audience. Selon Demetrius Smith, qui a témoigné avec l'assure d'une immunité contre toute poursuite judiciaire, le mariage de R. Kelly avec Aaliyah a été organisé dans le but de le protéger. La jeune chanteuse, morte dans un crash d'avion en 2002, aurait annoncé qu'elle était enceinte. L'artiste craignait alors d'aller en prison. Le mariage éclair a bel et bien eu lieu une fois les faux papiers obtenus. Avant d'être annulé.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités