Philippe Chevallier prêt à voter Marine Le Pen ? “Ma femme est sénégalaise, j'ai pas de leçon à recevoir”
Philippe Chevallier s'est confié face à Jordan De Luxe ce lundi 18 octobre. L'occasion pour lui de faire quelques révélations.
Il n'a pas mâché ses mots. Les élections présidentielles de 2022 sont au cœur de l'actualité depuis plusieurs semaines. Les candidats, officiels et non officiels, enchaînent les interviews et ils n'hésitent pas à présenter brièvement leurs programmes. De leurs côtés, les personnalités publiques souhaitent parfois s'exprimer sur le sujet et ce fut le cas de Philippe Chevallier face à Jordan De Luxe ce lundi 18 octobre. "Vous avez deux choix à faire... Marine Le Pen ou Eric Zemmour. Vous le mettez chez qui le bulletin ? ", lui a d'abord demandé le journaliste. Ce à quoi le principal concerné a répondu : "Pour l'instant, je le mettrai chez Marine parce que je trouve qu'il y a une base populaire. Je ne dis pas ça par démagogie. Je trouve qu'il y a des gens qui souffrent", a-t-il expliqué. Par la suite, Philippe Chevallier a révélé avoir "mal pour mon pays et je dis que, pour aimer les autres, il faut s'aimer soi-même. Ma femme est sénégalaise, je n'ai pas de leçons à recevoir là-dessus", a-t-il conclu.
Une explication importante. Philippe Chevallier affirme ne pas "aimer le transhumanisme et je n'aime pas non plus l'intelligence artificielle. J'aime le "travail du cœur et de la main" comme le dit Philippe de Villiers". Par la suite, il précise penser que la société est "en train de se déliter. J'ai eu une discussion avec des petits jeunes très brillants hier". Selon ses propos, le fait d'être "souverainiste" fait qu'il ne peut donc "pas être du côté d'Emmanuel Macron". Toutefois, il indique être "peut-être en train de me tromper". Ainsi, lors des prochaines présidentielles, qui auront lieu en avril 2022, si les deux candidats à s'affronter sont Emmanuel Macron et Marine Le Pen, Philippe Chevallier sait déjà pour qui il votera. "Ce serait toujours Marine, oui. Mais je ne suis pas d'extrême droite, j'ai juste peur du mondialisme, de la société que l'on nous propose", a-t-il conclu.
Philippe Chevallier : pourquoi ne souhaitait-il pas évoquer la politique ?
Face à Jordan De Luxe, Philippe Chevallier a révélé que c'est la première fois qu'il s'exprime publiquement sur le sujet. La raison de son silence ? "J'estime qu'un artiste n'a pas à s'engager", affirme-t-il d'abord. Toutefois, il précise penser être "dans une phase où il y a vraiment des gens qui ont ras-le-bol de voir une justice démissionnaire", a-t-il conclu. C'est donc un avis bien tranché qu'il a donné sur le plateau de l'Instant De Luxe.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités