Philippe Chevallier dévoile le montant de sa retraite : "Ma femme me coûte un peu cher"
Le comédien Philippe Chevallier a profité de son invitation dans L'instant de Luxe pour parler argent, entre ce que ses spectacles avec Régis Laspalès lui ont rapporté et la retraite qu'il touche désormais.
Tout est relatif. Le comédien Philippe Chevallier a été invité par Jordan de Luxe dans son émission L'instant de Luxe disponible sur Télé Star Play, et en plus de politique, il a parlé d'un autre sujet souvent tabou dans la société française et surtout chez les personnalités : l'argent. Si lui-même dépense assez peu, l'ancien compère de Régis Laspalès doit quand même rembourser l'emprunt à l'origine de l'achat de son appartement, où il habite avec sa femme Tiffany, avec laquelle il est marié depuis 2016. Et il a d'ailleurs ajouté une petite précision à propos de cette dernière.
"J'ai une femme adorable, mais - heureusement elle n'aime pas les bijoux - elle aime aller au restaurant et elle aime les vêtements". Et lorsque Jordan de Luxe lui a demandé si sa femme lui coûte cher, Philippe Chevallier a donc répondu "un petit peu". Avant d'ajouter "Mais quand on aime, c'est quoi la formule ? On ne compte pas". Après être revenu sur son ménage, c'est bien de sa retraite que l'humoriste a parlé pour dévoiler combien il touche par mois, et dans quelles conditions. N'étant pas intermittant du spectable, Philippe Chevallier a commencé par dire qu'il ne "touche rien", jusqu'à ce que Jordan de Luxe insiste : "vous n'avez pas de retraite, quelque chose ?"
Philippe Chevallier : "Je touche environ 2500, 3000 euros par mois"
"Ah bah si, maintenant j'ai une retraite que je touche depuis le 1er avril, c'est très récent. C'est une retraite moyenne" précise-t-il, avant que Jordan de Luxe, comme à son habitude, ne le pousse à cracher le morceau afin de savoir à combien exactement s'élève cette retraite que l'humoriste décrit comme moyenne. "Je touche dans les 2500, 3000 euros". Selon les Echos, en 2019 la retraite moyenne tous régimes confondus pour les retraités de droit direct résidant en France s'élevait à 1503 euros bruts mensuels, dont 1924 euros pour les hommes et 1145 euros pour les femmes.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités