Philippe Chevallier : cette obsession de Régis Laspalès qui aurait ruiné leur duo
Séparés depuis 2016, Philippe Chevallier et Régis Laspalès ont formé l'un des duos comiques les plus iconiques de France. C'est en 2018 que Philippe Chevallier avait dévoilé les raisons ayant mis un terme à leur collaboration.
Après s'être rencontrés durant l'émission Le petit théâtre de Bouvard en 1981, Philippe Chevallier et Régis Laspalès ont décidé de travailler ensemble. Pari gagnant pour les deux comédiens qui sont par la suite devenus l'un des duos comiques les plus populaires de France. Enchaînant les succès avec des sketchs désormais devenus cultes, les deux acolytes ont finalement choisi de se séparer en 2016, après avoir joué pas moins de 7 spectacles : Le Banc, Ma femme s'appelle Maurice, La rentrée des sketchs, Le dîner de cons, Les menteurs et Vous reprendrez bien quelques sketches.
Si les deux acteurs, qui poursuivent désormais leurs carrières respectives en solo, sont restés assez discret sur les raisons de leur séparation au départ, Philippe Chevallier s'est finalement exprimé à ce sujet en 2018. Le comique, qui a récemment révélé le montant de sa retraite, avait affirmé à l'époque que son ami l'avait "laissé tomber". Selon lui, Régis Laspalès était "obsédé" par son envie de faire du cinéma en solo, ce qui aurait précipité la fin de leur duo. "Je lui dis 'On pourrait peut-être faire du cinéma à deux'. 'Ah non non, à deux on n'y arrivera pas il faut que je fasse du cinéma tout seul' (...) Régis en avait peut-être un peu assez", a souligné Philippe Chevallier, qui s'est récemment exprimé sur les opinions politiques de son ancien acolyte lors de son passage dans l'émission L'heure des pros sur CNews.
Philippe Chevallier : "Etre seul sur scène crée une interrogation et une hésitation"
De passage sur le plateau de Michel Drucker en 2019, Philippe Chevallier avait ajouté qu'il souhaitait pour sa part revenir sur scène, mais seul. "Après 35 ans de duo avec Laspalès, je renoue avec mes premiers désirs", expliquait-il. "Le public est habitué au duo que je forme avec Régis Laspalès. C'est difficile de rompre les habitudes. Etre seul sur scène crée une interrogation et une hésitation", avait précisé par la suite celui qui fut exclu de Facebook durant 8 jours à cause d'une mauvaise blague. Pour l'instant, c'est principalement sur scène que Philippe Chevallier et Régis Laspalès ont poursuivi leurs carrières respectives.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités