Phil Collins très affaibli : des photos du chanteur en concert inquiètent ses fans
Phil Collins est apparu particulièrement affaibli sur scène lors d'un concert à Berlin le 8 mars dernier. Son état a soulevé de nombreuses questions venant de ses fans.
Phil Collins est actuellement en tournée avec son groupe Genesis. Dans le calendrier de cette tournée figurait un concert à la Mercedes Benz Arena, à Berlin, le 7 et 8 mars dernier. C'est l'image d'une personne qui lutte contre la maladie qui a été vue par les fans du groupe. En effet, le chanteur de 71 ans était frêle, amaigri et particulièrement fatigué sur scène selon des internautes qui ont fait part de leur inquiétude. Ce n'est un secret pour personne que cette légende de la musique a accumulé des problèmes de santé tout au long des années.
D'ailleurs, à un moment, le père de Lily Collins a même décidé de s'éloigner un peu de la vie de scène. Ceci afin de se ressourcer et surtout de retrouver la santé.A cette époque, il souffrait d'une pancréatite, de diabète ainsi que de problèmes vertébraux. "On peut dire que je suis en quelque sorte handicapé, ce qui est très frustrant parce que j'adorerais pouvoir jouer avec mon fils", avait confié Phil Collins à la BBC. "J'adorerais ça, mais je peux à peine tenir une baguette avec cette main", avait-il ajouté.
Phil Collins n'a pas quitté son fauteuil pendant tout le concert
Phil Collins ne peut plus jouer de son instrument de prédilection, la batterie. Pendant ce concert à la Mercedes Benz Arena de Berlin le mardi 8 mars dernier, le chanteur n'a pas quitté son fauteuil. Preuve que sa santé n'est pas au beau fixe. "Mes vertèbres ont écrasé ma moelle épinière à cause de la position dans laquelle je joue de la batterie. Cela vient d'années de pratique. Je ne peux même plus tenir les baguettes correctement sans que cela soit douloureux. J'avais même pris l'habitude d'attacher les baguettes à mes mains pour parvenir à jouer", avait confié le chanteur.
Ces images du chanteur, maigre, très fatigué avec un air endolori n'ont aucunement rassuré les fans. C'est sur les réseaux sociaux qu'ils ont décidé de faire part de leur tristesse et de leur étonnement. "Que Dieu bénisse Phil Collins de continuer à se battre. Nos corps cèdent mais nos âmes survivent", avait écrit un fan. "J'ai vu des vidéos du concert de Genesis. Franchement j'ai le cœur en miette pour Phil Collins. Il est dans un putain de sale état, même le chant n'est plus au top", écrit un autre.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités