Phil Collins gravement malade : de quoi souffre le chanteur ?
La tournée Genesis vient de toucher à sa fin, après avoir fait réuni des milliers de spectacteurs à travers le monde. Le public a particulièrement été frappé par l'état de santé de Phil Collins, apparu très affaibli.
Il a fait son entrée sous les applaudissements du public, soutenu par une canne. Phil Collins faisait son grand retour en France le 16 mars dernier, avec son groupe Genesis. La star de 71 ans apparaissait particulièrement affaiblie, se déplaçant à l'aide d'une canne jusqu'au fauteuil disposé au centre de la scène. Malgré ses problèmes de santé, Phil Collins assurera la tournée intitulée The Last Domino Tour jusqu'à la fin. Les 16 et 17 mars, il était dans la capitale française, avant de poursuivre sa route en direction des Pays-Bas, pour Amsterdam.
Le 26 mars, il a fait ses adieux au public, peinant à se lever pour remercier ses fans si fidèles depuis toutes ses années, sous le regard fier de sa fille Lily Collins au premier rang. L'heure du repos a sonné pour Phil Collins. Mais de quelle maladie souffre le chanteur star des années 90 ?
Une situation "douloureuse" pour Phil Collins
Depuis 2009, son état de santé n'a eu de cesse de se dégrader : Phil Collins souffre de gros problèmes au niveau des vertèbres, qui l'empêchent de se tenir debout et de jouer de la batterie, cet instrument auquel il est associé. L'artiste de 71 ans révélait à la BBC en septembre 2021 qu'il pouvait "à peine tenir une baguette". "Mes vertèbres ont écrasé ma moelle épinière à cause de la position dans laquelle je joue de la batterie, expliquait-il. Cela vient d'années de pratique. Je ne peux même plus tenir les baguettes correctement sans que cela soit douloureux. J'avais même pris l'habitude d'attacher les baguettes à mes mains pour parvenir à jouer." Une situation très "frustrante" pour lui.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités