Phil Collins au plus mal pour ses adieux : les clichés poignants et rares de sa fille Lily
Samedi 26 mars, Lily Collins était dans le public du dernier concert de Genesis. Sur scène, Phil Collins semblait plus diminué que jamais.
Phil Collins va pouvoir ranger son micro. Après des dizaines de dates aux Etats-Unis et en Europe, le chanteur de Genesis a bouclé la dernière tournée du groupe de rock. Le samedi 26 mars, Phil Collins, Mike Rutherford, Tony Banks et les autres musiciens ont clôture leur tournée The Last Domino à Londres. Dans la salle de l'O2 Arena ce soir-là, des dizaines de milliers de fans mais aussi Lily Collins, la fille du leader. Un moment chargé d'émotion, qu'elle a célébré sur son compte Instagram. "Ce soir marque la fin d'une époque. Avoir pu être témoin de ce dernier concert, c'est le souvenir d'une vie et un événement que je garderai à jamais dans mon coeur", a écrit la comédienne, connue notamment pour avoir joué le rôle titre dans la série Emily in Paris.
"Tant d'amour a été laissé sur cette scène et une quantité encore plus grande partagée entre un public qui ne voulait pas que cela se termine, a continué Lily Collins. Merci Genesis pour les souvenirs, merci papa d'être une telle inspiration et merci Nich Collins (son demi-frère, qui remplace leur père à la batterie, ndlr) avoir fait de moi la sœur la plus fière qui soit. 50 ans de chansons plus tard et encore des générations de plus pour vous célébrer longtemps après la fin de cette tournée..." Si Lily Collins était aussi émue, c'est parce que son papa ne montera sûrement plus jamais sur scène. Diminué par plusieurs gros problèmes de santé, Phil Collins ne peut en effet plus se tenir debout sans l'aide d'une canne. Ses derniers concerts, c'est sur une chaise que le chanteur les a honorés.
Phil Collins : de quoi souffre-t-il ?
Avec les années, les relations entre le père et la famille se sont donc améliorées. Car en 2017, Lily Collins expliquait avoir pardonné ce père"pas toujours présent quand elle en avait besoin et pas celui qu'elle aurait espéré avoir". Dans son livre, l'actrice expliquait savoir qu'elle "ne pouvait pas réécrire le passé" et "qu'il n'est pas trop tard pour eux d'aller de l'avant". C'est désormais chose faite : Lily Collins s'est rapprochée de son célèbre papa, qui souffre énormément. En septembre dernier, Phil Collins révélait à la BBC qu'il pouvait "à peine tenir une baguette" de batterie. "Mes vertèbres ont écrasé ma moelle épinière à cause de la position dans laquelle je jouais de la batterie. [...] Je ne peux même plus tenir les baguettes correctement sans que cela soit douloureux", expliquait le chanteur. Désormais retraité, il va pouvoir se focaliser sur sa famille.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités