Patrick Poivre d'Arvor accusé de viols : les déclarations glaçantes d'Isabelle Morini-Bosc dans TPMP
Après que huit femmes ont témoigné contre Patrick Poivre d'Arvor, Isabelle Morini-Bosc a fait de terribles révélations dans Touche pas à mon poste au sujet du journaliste, accusé de viols.
Huit nouveaux témoignages glaçants. Dans les colonnes de Libération, plusieurs femmes ont pris la parole pour décrire des faits de viols, d'agressions sexuelles ou de harcélement de la part de Patrick Poivre d'Arvor. De terribles révélations, sur lesquelles sont revenus les chroniqueurs de Touche pas à mon poste ce mardi 9 novembre. Sur le plateau de C8, Isabelle Morini-Bosc a fait des déclarations glaçantes. "Vous aurez d'autres jeunes femmes qui vont sortir du placard, qui vont témoigner, parce qu'effectivement y'a des lourdauds et des gens à part et PPDA est quelqu'un d'à part", a commencé la journaliste, avant d'expliquer la réaction qu'elle a eue face à l'ex-présentateur du 20 heures de TF1 : "Alors seule, non, parce que je me suis méfié dès le début. Mais pour les dîners, toujours quand c'était plusieurs (...) Moi je m'en sors par des boutades à chaque fois. Les femmes comme moi, rapidement, ne l'intéressent plus et ça a été le cas. Et en plus on avait une telle relation de boulot qu'il ne pouvait pas".
Isabelle Morini-Bosc a ensuite expliqué la rencontre de l'une de ses collègues avec PPDA. "Pour la première fois de ma vie que je lui ai dit écoute ne mets pas une minijupe", s'est-elle souvenu dans Touche pas à mon poste, avant de confier que "3 ou 4 jours après elle nous en a parlé en larmes et en disant que oui ça s'était très mal passé". En mars dernier sur le plateau de TPMP déjà, Isabelle Morini-Bosc racontait ses années passées à côtoyer Patrick Poivre d'Arvor. "Il faut vous attendre à recevoir des dizaines de nouveaux témoignages. Parce que ces témoignages ils existent, prévenait-elle. Moi-même, j'ai eu des témoignages de plusieurs camarades, à TF1 ou pas, qui m'ont raconté. On a eu une journaliste à VSD qui s'est plaint de lui parce qu'elle avait été traumatisée, parce qu'elle était en adoration devant lui. Donc oui, quand la jeune fille l'émoustillait, il pouvait avoir des gestes très mal interprétés. Il pouvait être très pressant."
PPDA dénonce une "tentative de contournement médiatique d'une décision judiciaire"
Auprès de Libération, ce sont donc huit femmes dont sept à visages découverts, qui ont pris la parole pour dénoncer les agissements de PPDA. Patrick Poivre D'Arvor a été contacté par le journal, à qui il a rappelé qu'une décision de justice "favorable" lui avait été donnée. Il dénonçait la publication de cet article en parlant de "tentative de contournement médiatique d'une décision d'ordre judiciaire qui [lui] semble regrettable, inquiétante et dangereuse". L'enquête préliminaire ouverte après la plainte de Florence Porcel a été classée sans suite il y a quelques mois car la quasi-totalité des faits dénoncés étaient prescrits. Dans Libération, l'autrice annonce vouloir déposer une nouvelle plainte avec constitution de partie civile. Les accusatrices de PPDA vont, en outre, lancer une association, #MeTooMedias.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités