"Elles tombaient comme les mouches" : Isabelle Morini-Bosc se confie sur Jean-Jacques Bourdin
Sur le plateau de Touche pas à mon poste, Isabelle Morini-Bosc s'est remémorée les années passées avec Jean-Jacques Bourdin sur RTL. Elle décrit le journaliste comme un "séducteur", tandis qu'il est actuellement accusé de tentative d'agression sexuelle.
Coup de tonnerre dans le monde du journalisme. Selon les informations du Parisien, relayées samedi 15 janvier, une plainte a été été déposée à l'encontre de Jean-Jacques Bourdin pour tentative d'agression sexuelle de la part d'uneancienne journaliste de RMC pour des faits qui remontent à 2013. Cette dernière a décidé de sortir du silence et a porté plainte contre lui neuf ans plus tard au commissariat du XVIe arrondissement de Paris mardi, 11 janvier 2022. Elle assure que le journaliste aurait tenté de l'embrasser de force dans la piscine d'un hôtel lors d'un voyage de presse en Corse. Les faits remonteraient à 2013.
Des révélations qui ont poussé plusieurs personnalités à réagir, tout comme Anne Nivat, l'épouse de Jean-Jacques Bourdin, qui a précisé "avoir beaucoup parlé de tout ça" avec son mari. Ce dernier, s'il reconnaît s'être baigné avec la plaignante, conteste fermement avoir tenté de l'embrasser de force. Et alors que plusieurs personnes ont assuré ne pas connaître le journaliste comme étant un homme réputé pour être un agresseur sexuel, Isabelle Morini-Bosc elle, le dépeint comme un "séducteur", qui à l'époque où elle travaillait avec lui chez RTL, faisait beaucoup d'effets aux femmes. "Moi je dois reconnaître qu'il a toujours été un vrai gentleman dans la rédaction", a ainsi assuré ainsi la chroniqueuse sur le plateau de Touche pas à mon poste, lundi 17 janvier.
Quand Jean-Jacques Bourdin n'avait "pas besoin de forcer qui que ce soit"
Sans donner son avis sur l'affaire en cours qui vise Jean-Jacques Bourdin, la journaliste "atteste" qu'à l'époque, "il n'avait pas besoin de forcer qui que ce soit, parce qu'il suffisait qu'il parle et [les femmes] tombaient comme des mouches". "Il y avait même une rumeur qui disait d'une voiture que si elle pouvait parler, elle dirait beaucoup de choses", s'est-elle souvenue, sans commenter davantage la plainte qui vise son ancien collègue. De son côté, Cyril Hanouna, qui dit bien connaître la victime présumée dont il a dévoilé le prénom en plein direct, assure que celle-ci est "un amour de fille" qui n'a rien d'une "mytho".
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités