Pascal Elbé célibataire : le comédien se confie sur ses envies amoureuses
Séparé de la mère de son fils, Pascal Elbé est aujourd'hui célibataire. Dans un entretien accordé à Madame Figaro, le comédien a accepté de se confier sur ses envies amoureuses.
À 54 ans, Pascal Elbé est un coeur à prendre ! À l'occasion de la sortie du film On est fait pour s'entendre, c'est dans un entretien accordé à Madame Figaro que l'acteur a accepté d'évoquer ses envies. "J'aimerais trouver un endroit près de la mer où m'installer six mois dans l'année. Et imaginer rapidement une nouvelle histoire à raconter. Et pourquoi pas partager ce bonheur avec quelqu'un...", a-t-il assuré. Interrogé sur le genre d'amoureux qu'il est, l'acteur a confié : "Je pense être attentif mais pas passionné. Par essence même, la passion est destructrice, non ? Pour éviter ça, je préfère une relation basée sur l'équilibre, le partage, le dialogue, avec tout de même une forme d'intensité." Sachant pertinemment quel genre de femme il recherche, Pascal Elbé a précisé : "Je demande à l'autre de pouvoir avoir quinze ans dans sa tête, comme moi, et ce n'est pas facile à trouver... Mais j'aime penser que mes plus belles histoires d'amour sont celles qui vont arriver."
En 2016, c'est dans les colonnes de Paris Capitale que Pascal Elbé s'était confié sur sa rupture avec Béatrice : "Notre histoire a duré vingt-deux ans et s'est terminée il y a deux ans. Notre fils, Léo, a aujourd'hui 14 ans et vit avec moi une semaine sur deux." Alors qu'il avait eu du mal à se remettre de leur rupture, il avait expliqué : "Le deuil amoureux est la chose à vivre la plus difficile au monde. On se sent démuni, désemparé. Ça n'a pas tout de suite été évident. Les hommes n'ayant appris ni à pleurer ni à faire la cuisine... En même temps, je retrouve une certaine légèreté que j'avais perdue. J'ai pris l'habitude de faire régulièrement un voyage à deux, avec ma mère, je suis parti cet été quinze jours aux Jeux olympiques de Rio, avec mon frère des escapades que la parenthèse enchantée du couple ne nous autorise pas..."
Pascal Elbé : "Je m'accompagne très bien !"
Si l'acteur espère retrouver l'amour, il vit très bien son célibat. Pour Paris Capitale, il avait en effet assuré : "Quoi qu'il arrive, j'adore rentrer chez moi vers 16h pour lire ou regarder un film. Je n'ai pas du tout le blues du dimanche soir. Je dîne seul et je m'accompagne très bien !"
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités