Oups ! Petit souci de vocabulaire pour Valérie Pécresse face aux enfants dans Au tableau
Ce dimanche 27 mars, Valérie Pécresse a, comme d'autres candidats à l'élection présidentielle, répondu aux questions des enfants dans l'émission Au tableau !!! Durant son passage, la présidente du conseil régional d'Ile de France a laissé échapper un juron qui n'a pas manqué d'amuser son jeune public.
A moins d'un mois du premier tour de l'élection présidentielle, les candidats se sont pliés à l'exercice des questions posées par des enfants sur le plateau d'Au tableau !!!, l'émission produite par Mélissa Theuriau et diffusée sur C8. Ainsi, ce dimanche, Fabien Roussel, Eric Zemmour, Valérie Pécresse ou encore Yannick Jadot se sont rendus face à une "classe" de jeunes enquêteurs pour être passés au crible. Le candidat d'Europe écologie en a d'ailleurs pris pour son grade à cause de ses lacunes en géographie. Testé sur ses connaissances des pays et villes de l'Union Européenne, Yannick Jadot a inversé l'Estonie et la Lituanie, avant d'omettre certains pays en oubliant qu'ils faisaient partie de l'UE. "C'était pas terrible, hein. C'était pas un grand succès, la géographie", a reconnu le candidat avant qu'un enfant ne lui rétorque, sans fard : "En plus vous êtes député européen..."
Valérie Pécresse : cette gaffe qui a fait rire son jeune public
Mais le passage de Yannick Jadot n'est pas le seul à avoir fait des vagues, puisque Valérie Pécresse a tout bonnement laissé échapper un juron lors de son entretien. Invitée à deviner le nom de certains fromages lors d'une dégustation, la candidate LR a réalisé une petite erreur qui l'a fait réagir un peu trop vivement. "Ah merde !", a lancé cette dernière avant de se couvrir la bouche tout en écarquillant les yeux. "Pardon!", a rectifié Valérie Pécresse, "Aïe aïe aïe, je n'ai pas dit de gros mot hein ? Vous n'avez rien entendu ? Je ne pourrais pas être professeure". Les enfants, eux, ont paru très amusés par cette gaffe.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités