Jean-Jacques Bourdin face à Valérie Pécresse sur BFMTV : l'exigence embarrassante de la candidate
La nouvelle émission de Jean-Jacques Bourdin "La France dans les yeux" doit démarrer ce 18 janvier sur BFMTV. Après la plainte pour agression sexuelle déposée à l'encontre du journaliste, la première invitée Valérie Pécresse a fait une requête pour maintenir sa présence dans l'émission.
La chaîne BFMTV se retrouve au cœur de la tourmente après qu'un de ses journalistes phares, Jean-Jacques Bourdin, ait été accusé d'agression sexuelle. Les faits ont été dévoilés par nos confrères du Parisien ce samedi 15 janvier 2022. Selon le quotidien, la victime présumée, une ancienne journaliste de BFMTV, a gardé l'anonymat et a expliqué s'être fait sexuellement agresser par Jean-Jacques Bourdin qui aurait essayé de l'embrasser de force à plusieurs reprises dans une piscine d'un hôtel corse en 2013. Suite à la parution de cette information et au dépôt de la plainte le 11 janvier, une enquête a été ouverte par le parquet de Paris. Jean-Jacques Bourdin de son côté continue de contester les faits qui lui sont reprochés.
Cette enquête pourrait bouleverser le planning de la chaîne d'information en continu qui se repose beaucoup sur Jean-Jacques Bourdin pour ses programme. C'est notamment le cas de la nouvelle émission en prime time "La France dans les yeux" dont le premier numéro doit être diffusé ce 18 janvier à partir de 20h50 sur BFMTV. La première invitée est la candidate des Républicains à l'élection présidentielle, Valérie Pécresse, et cette dernière n'a pour le moment pas prévu d'annuler sa participation à l'émission animée par Jean-Jacques Bourdin. C'est en tout cas ce que rapporte Le Point qui a contacté son équipe. La femme politique et son équipe ont également été contactés par puremedias, selon lesquels la présence de Valérie Pécresse sur BFMTV se fera sous condition.
Valérie Pécresse s'exprimera sur la plainte d'agression sexuelle qui vise Jean-Jacques Bourdin
D'après puremedias, l'équipe de Valérie Pécresse a en effet imposé une condition pour garantir sa venue dans "La France dans les yeux". Ils expliquent : "l'équipe de Valérie Pécresse a conditionné le maintien de sa venue ce soir dans La France dans les yeux à la diffusion par BFMTV d'un propos introductif de la candidate en lien avec cette affaire Bourdin. (...) La chaîne a accédé à cette demande de la candidate qui prendra donc la parole ce soir avant le début effectif de l'émission". Sauf changement de dernière minute, Valérie Pécresse sera donc bien présente dans l'émission de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV mais elle s'exprimera sur l'affaire d'accusation d'agression sexuelle dont ce dernier est accusé avant d'aborder le sujet de la campagne présidentielle.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités