Olivier Véran : cet acte fort qu'il va faire pour aider dans les hôpitaux en pleine crise sanitaire
Pour sortir de la crise sanitaire le plus vite possible, Olivier Véran appelle tous les Français à se faire vacciner dès qu'ils en auront l'occasion. Pour aller plus vite, il a d'ailleurs décidé de donner de sa personne.
Olivier Véran tente de mettre tout en oeuvre pour que les Français retrouvent le plus vite possible une vie "normale". C'est dans cet objectif qu'il appelle d'ailleurs tous ceux qui le peuvent à se faire vacciner dans les plus brefs délais. Selon lui, c'est la seule issue pour sortir enfin de cette crise sanitaire qui dure depuis maintenant plus d'un an. "Nous avons des objectifs qui sont très clairs : nous avons plus de 2 millions de primo-injections que nous pouvons réaliser la semaine prochaine", a-t-il expliqué comme le rapporte CNews pour faire, la nouvelle fois la promotion de la vaccination. Pour aider le personnel soignant à aller encore plus vite, il a d'ailleurs fait une grande annonce.
"J'irai mettre la blouse le temps de la soirée de mardi dans un centre de vaccination pour prêter main-forte à l'effort collectif", a-t-il ainsi indiqué. Dans le même temps, le ministre de la Santé a tenu à saluer "l'effort immense" réalisé chaque jour par "les médecins, les pharmaciens, les infirmiers, les vétérinaires, les sages-femmes, les personnels des collectivités territoriales, les élus et les pompiers". Pour éviter une nouvelle flambée de l'épidémie en France, Olivier Véran a tenu à rappeler aux Français l'importance de se faire dépister si jamais ils ont prévu de rendre visite à leur famille ou leurs amis lors du pont du week-end de l'Ascension.
Olivier Véran est médecin neurologue
Si Olivier Véran peut prêter main forte au personnel soignant, c'est parce qu'avant de rejoindre le gouvernement, il était médecin neurologue. Durant de nombreuses années, il a exercé en qualité de neurologue au CHU de Grenoble-Alpes. Il a quitté ses fonctions lorsqu'il a pris la décision de rejoindre le gouvernement au début de la crise sanitaire en février 2020. Depuis, il est sous les feux des projecteurs.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités