Nikos Aliagas : ses rares confidences sur ses deux enfants
Très discret sur sa vie privée, Nikos Aliagas s'est confié comme rarement à propos de ses deux enfants, Agathe et Andréas, dans les colonnes de Télé 7 Jours, en kiosque lundi 26 avril.
Les années 2012 et 2016 ont été déterminantes dans la vie de Nikos Aliagas. Présent sur le petit écran depuis plusieurs années, l'animateur de TF1 a vu sa vie chamboulée en novembre 2012 lors que sa fille Agathe a vu le jour. Une petite fille née de ses amours avec Tina Grigoriou, qui a été suivie par un petit garçon prénommé Andréa, né en octobre 2016. Deux enfants dont Nikos Aliagas parle peu en public, et qu'il protège notamment des regards indiscrets, mais dont il a évoqué dans les colonnes de Télé 7 Jours, en kiosque lundi 26 avril, ce qu'ils lui ont apporté depuis leur naissance. Et on peut dire que cela a été un grand chamboulement pour lui.
"Quand ma fille est née, j'ai alors eu l'impression de couper le cordon avec tout ce que je pensais être acquis", explique ainsi Nikos Aliagas, qui révèle avoir été "père en chemin" et avoir "essayé" durant les "deux ou trois premières années", avant la naissance de son fils, en 2016. "L'amour de mes enfants me permet de relativiser tout le reste", confie l'animateur, qui "leur apprend à se protéger et à se respecter". "J'élève mes enfants mais ils m'élèvent aussi, ils m'apprennent des choses", précise ce passionné de photographie, qui précise que si sa fille Agathe a des "velléités artistiques" et est une "adepte des stars de TikTok", son fils Andréa lui, est un petit spécialiste des dinosaures.
Ce jour que Nikos Aliagas consacre entièrement à ses enfants
Très pris par son travail d'animateur notamment dans The Voice tous les samedis soir sur TF1, et sa passion pour la photo, Nikos Aliagas met toutefois un point d'honneur à consacrer ses dimanches à sa famille, notamment à ses deux enfants. Et ce jour-là est souvent réservé à des activités très précises avec "brunch, aquarium, vélo, yoga, promenades", avait-il confié en février 2020. "Le dimanche, je tiens à être le fils, le mari, le père. Tout sauf un people", analysait-il, précisant qu'il s'agissait également pour lui de l'occasion pour faire honneur à son pays d'origine, la Grèce. "Je mange pendant des heures des spanakopita [feuilletés grecs], la moussaka de ma maman et des pâtes à la poutargue - ma spécialité à moi", avait-il expliqué.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités