Nikos Aliagas : les mots durs que Florent Pagny lui a glissé à l'oreille
Nikos Aliagas a accordé une interview à Télé 7 Jours ce lundi 26 avril. L'occasion pour lui de faire quelques confidences sur son amitié avec Florent Pagny.
Il n'a pas été tendre dans ses paroles. Nikos Aliagas est un animateur que l'on ne présente plus. Alors que sa carrière a débuté dans les années 1993, celle-ci a décollée en 2001 lorsqu'il a été choisi par Etienne Mougeotte pour présenter une nouvelle émission, la Star Academy. Dans les colonnes de Télé 7 Jours ce lundi 26 avril, il a fait quelques confidences sur ses débuts dans l'émission. "Etienne Mougeotte, dirigeant de TF1, me contacte pour me proposer l'émission. J'accepte par instinct. La première est chaotique", dit-il d'abord. Alors que Florent Pagny est le parrain, Nikos Aliagas se rappelle de mots très durs qu'ils ont échangés. "Ce n'est plus ce que c'était, la télé, je ne comprends rien à ton truc. T'es pas au point", il me glisse à l'oreille", avoue le présentateur. La première émission est un désastre et l'animateur affirme : "Je rentre, un soir, dormir chez mes parents. Je veux tout arrêter. Au matin, ma mère me chahute : il est 6 heures, tu te lèves. Ton grand-père est rentré du front à pied, lui. C'est dur ? Tu n'avais qu'à pas y aller. Mais maintenant, tu y es, alors tu finis la danse". Des mots qui ont eu l'effet escompté puisque le présentateur y retourne, il "reste jusqu'au bout et je suis fier de l'avoir fait. Vingt après, je suis toujours ami avec Florent Pagny", conclut-il.
Lors de cette interview, Nikos Aliagas en a profité pour revenir sur sa première apparition à la télévision, dans l'émission Croque-vacances. "J'ai 16 ans. La production est venue chercher des enfants grecs, dans mon école, pour parler de Noël en plateau. Je me retrouve à côté des deux marionnettes", lance-t-il d'abord avant de préciser. "J'observe les lumières, mais je n'ai pas de velléité pour ce monde. Je fais du théâtre mais c'est un loisir. Je veux être juge d'instruction ou écrivain". Alors que son père souhaite retourner en Grèce car il estime "qu'avec ma mère, ils ont déjà beaucoup pris à la France et qu'il ne faut pas qu'on dérange", toute la famille décide finalement de rester en France. Une initiative qui permet au jeune Nikos d'intégrer RFI "trois ans plus tard. Je découpe des dépêches, je distribue les cafés. Je n'ai pas un rond, j'habite une chambre de bonne, mais je porte les jolis costumes que me fabrique mon père, tailleur", dit-il ensuite. Sa chance tourne lorsqu'un jour, "un journaliste ne vient pas et c'est parti. Je suis au bon endroit, au bon moment", conclut-il.
Nikos Aliagas, un papa fier de ses enfants
Nikos Aliagas est le papa d'Agathe, née en novembre 2012 puis Andréas, né en octobre 2016. Comblé et fier de ses enfants, il n'a pas hésité à se confier. "Quand ma fille est née, j'ai alors eu l'impression de couper le cordon avec tout ce que je pensais être acquis. Je deviens père en chemin", dit-il. "Les deux premières années, j'essaie. Puis vient mon fils en 2016. L'amour de mes enfants me permet de relativiser tout le reste", précise-t-il. Alors qu'il est célèbre, il semblerait que ses enfants n'y prêtent pas attention. "Ma fille, quand je lui dis : "tiens regarde, il y a papa à la télé", elle me répond : "papa, c'est ennuyant. Elle a 8 ans et est plutôt adepte des stars de TikTOk", avoue-t-il. La naissance de ses enfantsa changé sa vie et il affirme : "J'élève mes enfants, mais ils m'élèvent aussi, ils m'apprennent des choses", conclut le présentateur de TF1.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités