Nikos Aliagas : “Je ne suis pas à l'aise avec les femmes que je photographie”
Nikos Aliagas s'est entretenu avec Gala en compagnie du photographe Jean-Marie Périer à l'occasion de l'imminente tournée Flashback de ce dernier. L'animateur a fait quelques confidences sur son rapport avec ses modèles.
Début avril, Jean-Marie Périer partira en tournée dans tous les cinémas CGR de France pour l'histoire de ses nombreuses œuvres. A cette occasion, le photographe a rencontré les journalistes de Gala avec un confrère qui partage sa passion : Nikos Aliagas. Connu du public en tant qu'animateur, le visage de The Voice est pourtant féru de photographies. Si son compte Instagram en atteste, Nikos Aliagas a même eu droit à une exposition sur les grilles de l'hôtel de ville de Paris du 20 avril au 10 mai 2021. 35 clichés en noir et blanc affichaient des parisiennes immortalisées dans la capitale. "Elles ont été ma première vision lorsqu'enfant je les suivais du regard par-dessus l'épaule de mon père. Ces figures féminines tantôt fuyantes, tantôt envoûtantes, passaient dans mon champ de vision comme des songes", confiait Nikos Aliagas.
Nikos Aliagas : "Avec moi, elles ont toutes des rides"
Si les sujets féminins inspirent l'animateur lorsqu'il se trouve derrière l'objectif, il explique tout de même ressentir une certaine appréhension. "Je ne suis pas à l'aise avec les femmes que je photographie, car je fais du noir et blanc", lâche-t-il avant de lancer, à l'attention de Jean-Marie Périer : "Je ne sais pas comment tu faisais, mais avec moi, elles ont toutes des rides...". Une remarque qui fait référence à cette phrase de son confrère à propos de la lumière : "Toutes les actrices savent que s'il y a une fenêtre et que tu les shootes de dehors, c'est nickel, elles n'ont plus une ride !". Pour conforter Nikos Aliagas, le célèbre photographe lui a alors confié qu'il les "faisait jeunes", avant d'éclater de rire.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités