Nikos Aliagas : son bouleversant hommage à son papa décédé
Ce dimanche 9 mai, Nikos Aliagas a eu une tendre pensée pour son papa. Il y a quatre ans jours pour jours, Andréas Aliagas rendait son dernier souffle.
"Grâce à lui, j'ai vite compris que l'ego que cultive notre métier est un malentendu". Dans la vie de Nikos Aliagas, Andréas a eu une place spéciale. Tailleur grec qui gardait un oeil attentif sur la carrière de son fils, il s'est éteint le 9 mai 2017 dans son pays. Et si les années passent, elles n'effacent pas la douleur de l'animateur de The Voice. Sur son compte Instagram ce dimanche 9 mai, il a rendu un nouvel hommage bouleversant à son papa. "Quatre ans aujourd'hui depuis que mon père nous a quitté et pas un jour loin de lui, a écrit Nikos Aliagas en légende d'une jolie photo de son papa. La mort ne nous sépare pas de ceux qu'on aime, elle n'altère ni le lien ni la lumière des êtres qu'on porte en soi. On apprend à vivre avec nos absents, à les retrouver dans un bruissement, un souffle, une lumière délicate, un chant d'oiseau au petit matin."
"Andréas veille, gardien de lumière, 'une lampe qui veille dans la nuit, un coeur qui n'en finit plus de croire' comme écrit Jorge Semprun. On ne dérange pas nos morts, on les honore en silence dans chacun de nos actes", a conclu Nikos Aliagas. Il y a quelques jours dans les colonnes de Télé 7 Jours, c'est avec beaucoup d'émotions qu'il revenait sur la fin de vie de son papa. "Mon père était en vacances en Grèce, quand il a fait une chute. Petit à petit, son état s'est dégradé. Je faisais plein d'allers et retours, j'enregistrais The Voice et je retournais en Grèce. La dernière fois que je l'ai vu, il m'a juste salué", racontait l'animateur de TF1, avant d'expliquer que son interview d'Emmanuel Macron il y a quelques semaines était spéciale : "J'ai vu mon père vivant pour la dernière fois le jour de son élection".
Nikos Aliagas : son père lui a transmis sa sagesse
"La France a un nouveau Président, et moi je vois mon père pour la dernière fois, mais je ne le sais pas encore. Interviewer Emmanuel Macron, en mars dernier, a donc résonné de manière très personnelle en moi", racontait encore Nikos Aliagas. Jusqu'à la fin de sa vie, il aura entretenu une relation spéciale avec son papa. "Mon père m'a toujours dit : 'Ce n'est pas le nombre de personnes qui sont à ton enterrement qui compte, c'est pourquoi elles sont là.' Grâce à lui, j'ai vite compris que l'ego que cultive notre métier est un malentendu, continuait l'animateur auprès de nos confrères. Le vrai secret, c'est de tout assumer, mais d'être à bonne distance pour ne pas devenir sa pauvre caricature." De sages paroles que Nikos Aliagas n'oubliera jamais.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités